de Titof » Dim 03 Juin 2007, 19:19:33
Bonjour à tous !
Je me présente, je suis Titof, étudiant en comptabilité et qui sourie quant à ce qu'il entend (oui, avant toute chose, se présenter par politesse^^). J'ai quelques petites questions à vous poser :
- Tout d'abord, qu'est-ce qu'un "Community Coordinator" ?
Merci de bien vouloir préciser la tâche de ce poste, car, je lis bien des choses, mais je ne vois rien de très explicite à mon goût !
- prprpr parle d'une annonce, précisant le fait qu'une personne est recherchée pour un poste précis, une qualification est demandée, etc.
Serais-tu, WiKouK, la personne recrutée par Gravity pour ce poste ?
- Des choses me chagrinent, on parle de rechercher un Game master francophone, ce qui semble différent du titre qui t'est attribué WiKouK.
Ensuite, on demande un bon niveau en anglais, mais la priorité ne serait-elle pas tout d'abord d’en avoir un en français ? Oui, j'avoue que ça éliminerait bien des personnes...
Je suis étonné par le nombre de fautes dans tes posts WiKouK, je suis navré si je passe pour une buse, mais quand je vois les personnes recrutées par Blizzard pour WoW, et ceux par Gravity pour Ro, je suis en train de voir un gouffre conséquent entre les deux politiques de ces institutions, ne serait-ce qu'au niveau de l'écriture^^
Pour moi un forum, n'est pas un portable, et je pense que rédiger comme si on écrivait une lettre d'embauche ne fait que prouver une quelconque crédibilité aux lecteurs (inutile de m'agresser, je reste poli, je tiens simplement à exposer mon étonnement).
- Hum, pour un serveur français, ne devrait-on pas plutôt chercher un Maître de Jeu au lieu d'un Game Master ? Qui dit serveur francophone, dit "parlons français", sinon je ne vois aucune utilité à une telle dénomination !
- Qu'est-ce qu'un serveur "à la rache" ?
J'ai déjà entendu parler de choses faites "à l'arrache", mais je ne sais pas ce qu'est une rache o_O
Je trouve étrange de se permettre de critiquer l'ensemble des serveurs privés RO, en se basant sur celui d'un "kikoulol" qui à 12 ans et qui veut avoir un perso overcheaté (oui vive l'anglais francisé non ?) (je ne fais que donner un exemple, car je doute que tu te bases sur autre chose).
Et à mon avis, on est loin d'avoir le même travail sur un serveur officiel que sur un serveur privé, sinon, il n'y aurait pas de serveurs privés anciennement tolérés !
- Certains critiquent l'orthographe, mais dans ce même post, font masse fautes... est-ce normal ?
Pour ma part, je me permets de le faire, mais je pense qu'il vous sera difficile d'en trouver dans le mien.
Non, en aucun cas je ne fais un post de révolution, ou un post pour prendre la tête à quiconque, mais je trouve un peu bas de critiquer, alors qu’on n’est pas ou moyennement capable de faire mieux !!
- Pourquoi bac +2 ? Je suis d'accord, je viens de passer mon BTS et je serai normalement qualifié BAC +2 début juillet, et ça me permet de donner ma vision des choses au coeur du sujet. Une personne ayant au moins un BAC +2 aura peut-être, certes, plus d'expérience, de vécu, de connaissances, mais il faut arrêter de formaliser sur le niveau d’études, surtout que le BAC +2 n’est pas reconnu internationalement, mais uniquement au niveau français, alors bon, en quoi celui-ci aurait-il plus de valeur qu’un simple bachelier ? Sur une classe complète, je crois être le seul (sans me vanter loin de là, je n'ai que peu de mérite, et je suis bourré de défauts comme tout le monde) à pouvoir écrire une lettre sans faute ou avec moins d'une faute par ligne. Pourquoi je dis ça ? A mes yeux, il faut avoir un bon niveau de langue, et savoir écrire... je ne suis pas sur que d'avoir un Bac +2 permette une telle chose !
Pour ce qui est de la maturité, je suis navré de vous décevoir, mais les gamins sont partout, et donc, BAC +2, ne veut pas dire « personne sérieuse, compétente, etc. », même si je généralise peut-être un peu trop.
- Que signifie pour toi IRL offline ou online ?
Vous vous voyez IRL offline pour une mickey party, et IRL online pour vous réunir autour d'une LAN afin de jouer à RO ?
J'avoue, que ce point est assez étrange, et mériterait des détails, je ne connaissais pas je dois l'avouer ce style d'expressions.
Dans l’espoir d’avoir une réponse la plus complète possible suite à mes questions, et souhaitant ne pas vous avoir trop dérangé, ou fait mauvaise impression, de par le fait que je suis curieux, ou que je remets en cause certains de vos dires, je vous souhaite une agréable soirée.
Cordialement,
Titof
Dernière édition par
Titof le Dim 03 Juin 2007, 23:38:52, édité 2 fois.
LE SMS TUE LE FORUM, ERADIQUONS LE !!