[25/05/07] Community Coordinator sur fRO

Consultez les news du serveur officiel

Modérateur: Fouinar

Messagede Keisan » Dim 03 Juin 2007, 19:07:58

L'assos de fRO existai avant le serveur officiel fRO.

L'associations est juste un rassemblement de fan, et il a conclu par la suite un partenariat avec Gravity.
Il est possible donc que des joueurs ayant joué, qui ne joue plus peuvent quand même y participer.
Alors je ne vois pas pourquoi vous vous abstenez à abbattre l'association, comme malfaiteur des serveur privé, je ne vois pas le rapport.

Perso, les irl avec quelques membres de l'asso, on se marre bien xD sans que tout le monde soit sur l'officiel.
Keisan
Sting
Sting

Messagede Titof » Dim 03 Juin 2007, 19:19:33

Bonjour à tous !

Je me présente, je suis Titof, étudiant en comptabilité et qui sourie quant à ce qu'il entend (oui, avant toute chose, se présenter par politesse^^). J'ai quelques petites questions à vous poser :

- Tout d'abord, qu'est-ce qu'un "Community Coordinator" ?
Merci de bien vouloir préciser la tâche de ce poste, car, je lis bien des choses, mais je ne vois rien de très explicite à mon goût !

- prprpr parle d'une annonce, précisant le fait qu'une personne est recherchée pour un poste précis, une qualification est demandée, etc.
Serais-tu, WiKouK, la personne recrutée par Gravity pour ce poste ?

- Des choses me chagrinent, on parle de rechercher un Game master francophone, ce qui semble différent du titre qui t'est attribué WiKouK.
Ensuite, on demande un bon niveau en anglais, mais la priorité ne serait-elle pas tout d'abord d’en avoir un en français ? Oui, j'avoue que ça éliminerait bien des personnes...
Je suis étonné par le nombre de fautes dans tes posts WiKouK, je suis navré si je passe pour une buse, mais quand je vois les personnes recrutées par Blizzard pour WoW, et ceux par Gravity pour Ro, je suis en train de voir un gouffre conséquent entre les deux politiques de ces institutions, ne serait-ce qu'au niveau de l'écriture^^
Pour moi un forum, n'est pas un portable, et je pense que rédiger comme si on écrivait une lettre d'embauche ne fait que prouver une quelconque crédibilité aux lecteurs (inutile de m'agresser, je reste poli, je tiens simplement à exposer mon étonnement).

- Hum, pour un serveur français, ne devrait-on pas plutôt chercher un Maître de Jeu au lieu d'un Game Master ? Qui dit serveur francophone, dit "parlons français", sinon je ne vois aucune utilité à une telle dénomination !

- Qu'est-ce qu'un serveur "à la rache" ?
J'ai déjà entendu parler de choses faites "à l'arrache", mais je ne sais pas ce qu'est une rache o_O
Je trouve étrange de se permettre de critiquer l'ensemble des serveurs privés RO, en se basant sur celui d'un "kikoulol" qui à 12 ans et qui veut avoir un perso overcheaté (oui vive l'anglais francisé non ?) (je ne fais que donner un exemple, car je doute que tu te bases sur autre chose).
Et à mon avis, on est loin d'avoir le même travail sur un serveur officiel que sur un serveur privé, sinon, il n'y aurait pas de serveurs privés anciennement tolérés !

- Certains critiquent l'orthographe, mais dans ce même post, font masse fautes... est-ce normal ?
Pour ma part, je me permets de le faire, mais je pense qu'il vous sera difficile d'en trouver dans le mien.
Non, en aucun cas je ne fais un post de révolution, ou un post pour prendre la tête à quiconque, mais je trouve un peu bas de critiquer, alors qu’on n’est pas ou moyennement capable de faire mieux !!

- Pourquoi bac +2 ? Je suis d'accord, je viens de passer mon BTS et je serai normalement qualifié BAC +2 début juillet, et ça me permet de donner ma vision des choses au coeur du sujet. Une personne ayant au moins un BAC +2 aura peut-être, certes, plus d'expérience, de vécu, de connaissances, mais il faut arrêter de formaliser sur le niveau d’études, surtout que le BAC +2 n’est pas reconnu internationalement, mais uniquement au niveau français, alors bon, en quoi celui-ci aurait-il plus de valeur qu’un simple bachelier ? Sur une classe complète, je crois être le seul (sans me vanter loin de là, je n'ai que peu de mérite, et je suis bourré de défauts comme tout le monde) à pouvoir écrire une lettre sans faute ou avec moins d'une faute par ligne. Pourquoi je dis ça ? A mes yeux, il faut avoir un bon niveau de langue, et savoir écrire... je ne suis pas sur que d'avoir un Bac +2 permette une telle chose !
Pour ce qui est de la maturité, je suis navré de vous décevoir, mais les gamins sont partout, et donc, BAC +2, ne veut pas dire « personne sérieuse, compétente, etc. », même si je généralise peut-être un peu trop.

- Que signifie pour toi IRL offline ou online ?
Vous vous voyez IRL offline pour une mickey party, et IRL online pour vous réunir autour d'une LAN afin de jouer à RO ?
J'avoue, que ce point est assez étrange, et mériterait des détails, je ne connaissais pas je dois l'avouer ce style d'expressions.

Dans l’espoir d’avoir une réponse la plus complète possible suite à mes questions, et souhaitant ne pas vous avoir trop dérangé, ou fait mauvaise impression, de par le fait que je suis curieux, ou que je remets en cause certains de vos dires, je vous souhaite une agréable soirée.

Cordialement,

Titof
Dernière édition par Titof le Dim 03 Juin 2007, 23:38:52, édité 2 fois.
LE SMS TUE LE FORUM, ERADIQUONS LE !!
Titof
Poring
Poring

Messagede WiKouK » Dim 03 Juin 2007, 19:27:32

Je rejoins l'avis de Keisan, et cela servira de réponse à la deuxième question de prprpr.

Concernant la première qui parle de finance je préfère signaler tout de suite que je suis bénévole. Quand on est Président d'une association à but 1901, il est normal de ne toucher aucun argent.

Pourquoi l'association fRO qui est crée depuis un bon moment est devenu partenaire à Gravity ? C'est trés simple, quand on est une association il est de mise d'etre legale. De plus, grace à la société Gravity l'asso pourra bénéficier d'un tremplin, sans eux on aurait jamais eu un stand à la Japan Expo et certains projets au niveau financier seraient plutot serrés et c'est surtout "la" société du jeu. Donc mon but IG est de promouvoir ce mouvement et d'être à l'écoute de cette communauté. En contre partie l'association bénéficira d'une aide de la part de Gravity dans ce qui est de l'evénementiel.

J'en profite pour copier le but de l'association qui a été déposé à la prefecture :

Code: Tout sélectionner
Article 2 - objet

Cette association a pour objet de regrouper les fan de l'univers de ragnarok online afin de partager, sous diverses formes de communication, leur passion.

J'en profite pour soulever l'amalgamme, je ne contacte pas des serveurs mais plutot des communautés (de joueurs). Fouinar à travers son blog en à crée une, l'idéal (je pense), c'est d'éviter d'eparpiller tout ce monde et d'en former un seul (je me répete encore). Biensur je ne force pas la main. Ceux qui ne veulent pas, tant pis ( autant pour nous que pour eux ).

Dans cette association des postes sont à pourvoir ( dont Trésorier ). Mes demarches actuelles sont de recenser et de sonder qui serait partant et qui ne le serait pas.

Voila pour les diverses explications. Je suis disponible après par pm/email si jamais c'est un peu plus personnel et si ça sort du thême du topic.

Je ne pourrais pas repondre en ce qui concerne le poste de GM, ce n'est pas le miens. Le coordinateur a pour but d'établir un lien entre les gms et les joueurs et de s'assurer la bonne continuité du jeu.

"Pour les fautes" > tu as raison je vais relire au dessus, ça me va pas de poster rapidement sur une aire d'autoroute ^^.

En ce qui concerne les "IRL" les gens de l'association se voient régulierement (tout les mois), aussi bien pour des soirées barbecue que des sorties bowling/billard. Voir même dans des cafés parisiens. Et le "online" c'est tout simplement de se retrouver dans le jeu et faire des evenements (pour l'instant au stade de projet).

Encore une fois, l'asso n'a aucun but lucratif. Mon post n'avait aucun but "d'aggression". Je ne veux pas que ce topic dégénère.
WiKouK
Ambernite
Ambernite

Messagede Titof » Dim 03 Juin 2007, 19:45:45

Merci de l'édition de ton post suite à la lecture du mien.
Je vois juste que je ne sais toujours pas quelles sont tes démarches, et comment permets-tu de lier GM et joueurs. Je continue à avoir du mal à distinguer l'intérêt de ton poste.
Sujet secret ?
Sinon, merci d'en dire plus, car c'est bel et bien le thème de ce topic =)

Sinon, pour la partie offline, je ne vois pas pourquoi tu l'associais à l'IRL, car visiblement, ça semble se faire IG ^^
Titof
Poring
Poring

Messagede prprpr » Dim 03 Juin 2007, 19:47:05

L'assos de fRO existait avant le serveur officiel fRO.

Merci pour cette réponse ; la différence n'était point explicite et ne pouvait se créer facilement.
Et ton post WiKouK me permet enfin de pouvoir comprendre les bases de votre évolution et vos objectifs n'ayant point de rapports avec Gravity (si ce n'est une passion commune)

En tant que Mineur et localisé en dehors de l'agglomération parisienne , je m'arrèterais à ce post pour voir le déroulement de votre projet ^^.

(Je te laisse à Titof et ses interrogations dont les réponses m'auront curiosité d'êtres lues^^)
prprpr
Nightmare
Nightmare

Messagede WiKouK » Dim 03 Juin 2007, 19:53:07

En fait le projet est de mettre en place un Coordinateur par communauté, et chaques personne va gérer la sienne.
Le concepte est nouveau et tout est en train de se mettre en place, je pense donc qu'il y aura une mise à jour sur certains points. Tout cela est biensur indépendant de ma personne.

Pour les IRL (in real life), je ne ferais pas de barbecue IG ni même de bowling (blague à part). Tout ça ce fait généralement chez moi, ou chez d'autres personnes de l'asso qui organise tout ça.

Mon rôle pour l'instant est surtout de faire une présence en dehors des horaires des GMs ( le soir et le week end ). Afin d'aider les joueurs dans leur parcour.
Et mon but personnel de faire un liens entre la réalité et le jeu. Car je trouve ça dommage de jouer avec plein de joueurs et de s'en tenir la. Je ne met pas à part le fait d'echouer, mais au moins j'aurais essayé.
WiKouK
Ambernite
Ambernite

Messagede Titof » Dim 03 Juin 2007, 20:07:18

Je n'arrive pas à comprendre ton concept d'un coordinateur par communauté.
Quel est l'intérêt d'un coordinateur au sein de ce que tu appelles une "communauté" ?
Comment peut-on en apprendre plus sur ce domaine ?
Un moyen de vous contacter ?
Tu n'es pas explicite du tout sur ce sujet, peux-tu aller directement dans le vive de l'information ?
Je m'explique, qu'est-ce qu'une communauté ?
Car, des serveurs francophones, à ma connaissance, il n'y a que fRO d'officiel.
Sinon, tu parles des serveurs privés ? Ceux-ci sont à consonance illégale, ainsi, je n'arrive à comprendre réellement le fond de tes dires.
Titof
Poring
Poring

Messagede WiKouK » Dim 03 Juin 2007, 20:36:28

Gravity a proposer à chaques administrateurs des serveurs privés de représenter les siens à travers un coordinateur. Pour ne pas casser les liens entre eux. Pour plus d'information il faut les contacter.

Pour l'instant je suis le premier et je représente donc l'association fRO dans le jeu. Il y en aura surrement d'autres mais je ne gère pas cela.

Me contacter c'est trés simple email@fro.asso.fr, ou même le site web http://www.fro.asso.fr.
WiKouK
Ambernite
Ambernite

Messagede prprpr » Dim 03 Juin 2007, 21:25:07

Un peu plus et j'aurais faillis porter à confusion en demandant en qu'elle utilité serait-il necessaire à Gravity de partager un pot de vin avec les serveurs privés ; si ce n'est que souhaiter gloire à Ragnarök.

Mais en faite l'idée n'est que opposée , gravity ne laisse pas les serveurs privés fonctionner en se mettant en contact avec leur dirigeants (Ce que l'on pourrait comprendre à la vue de ton post).
Mais ferment bel et bien les pserv , en recrutant l'administrateur comme coordinateur en guise (grossièrement) d'os à communauté... et pour tirer un peu d'idées bien entendu =p

Bonne chance pour ton projet avec l'association Fro ^^"
Dernière édition par prprpr le Dim 03 Juin 2007, 21:33:08, édité 1 fois.
prprpr
Nightmare
Nightmare

Messagede Zeykos » Dim 03 Juin 2007, 21:29:58

prprpr pourquoi vois tu le côte negatif des choses ?
...ou est ce putain de positif...

[/HS]JE VEINS DE DROP RAYDRIC CARD ET MARC EN MOINS DE 15 MINUTES ALLELOUIA[HS]
Laissez moi tomber compagnon je suis pourri en RP

I'm playing on RO when uou read this message
Zeykos
Sting
Sting

Messagede prprpr » Dim 03 Juin 2007, 21:30:58

Je n'ai point sité le négatif des choses, juste ce qu'il en était de leur méthodes ^^
prprpr
Nightmare
Nightmare

Messagede Titof » Dim 03 Juin 2007, 21:59:54

Tu as inversé tes balises, c'est [HS][/HS], le "/" sert à fermer^^

Il n'y a pas de positif à voir, alors bon... enfin chacun sa pensée !

Je suis d'accord avec prprpr, sans vouloir blesser quiconque, la méthode de Gravity est certes un pot de vin servant à ameuter un maximum de monde en achetant les admin de pserv !

Je ne critique pas les ex-admins qui ont acceptés, mais se vendre ainsi à Gravity... peu intéressant je trouve, du moins, sui je l'étais, je préfèrerais lâcher RO, plutôt que de passer pour un os qui servira de garniture au serveur =)
Dernière édition par Titof le Dim 03 Juin 2007, 23:00:36, édité 1 fois.
Titof
Poring
Poring

Messagede Yoake » Dim 03 Juin 2007, 22:48:03

pour WiKouk : j'avais cru comprendre que le Community Coordinator était là pour remplacer les sessions des GM du lundi et du jeudi afin que l'on puisse poser des questions ? Mais je me suis peut-être trompée ^^. Bonne chance, en tout cas, pour l'association.

pour Titof : Quelle importance le niveau d'orthographe des gens, celà ne fera jamais la valeur de la personne. Il faut savoir accepter les différences des autres ; de plus, je ne trouve pas qu'il y ait tant de fautes que ça sur le forum. Je voulais également te signaler que le verbe "vanter" prend un "a" et non un "e" et quant à "éradiquons-le", tu devrais peut-être rajouter le tiret. Et félicitations pour ton niveau BAC+2 ^^.
Yoake
Nightmare
Nightmare

Messagede Titof » Dim 03 Juin 2007, 23:00:07

[HS]Je n'ai jamais dit que je ne faisais aucune faute, et c'est sur qu'entre un post de 10 lignes et un de 30 lignes, la proportionnalité n'est pas la même^^
Je dis juste que, rien de mieux que de parler convenablement la langue française si on travaille pour un serveur français.
Encore l'exemple de WoW, parle à un MJ, tu auras vraiment du mal au cours d'une conversation à voir ne serait-ce qu'une faute. Certes, beaucoup se moquent des fautes, mais l'image de l'aurateur, reflète l'image de l'institution à mes yeux ! Je sais que si je vais sur un site bourré de fautes, je fait directement alt+F4, même si le contenu est passionant^^ Trop perfectionniste ? peut-être... mais comme disent certains "osef".
Merci pour mon +2^^
Sinon, bonne chance à chacun pour ses ambitions, et ses passions =)[/HS]
Titof
Poring
Poring

Messagede Yoake » Dim 03 Juin 2007, 23:47:45

Tu as parfaitement raison ^^.
Yoake
Nightmare
Nightmare

PrécédenteSuivante