Sujet bete....

Vendre est comme une seconde nature chez les Merchant et dérivés

Modérateur: Fouinar

Sujet bete....

Messagede chinese88 » Mer 06 Juin 2007, 19:28:26

Bonjour, oui je sais c bete ce qe je vai vou poser comme qestion mais bon allons-y: Bon je narrive pas a comprendre comen on utilise les skill "Aid potion" et "Prepare potion" lol oui je sai c bete mai je trouve pas... :pcry:
En gro ce qe je veu savoir c ce qil me faut pour preparer tt ca...Merci de me rep assez vite :psing:
chinese88
Poring
Poring

Messagede seta49 » Mer 06 Juin 2007, 19:43:52

Pour Aid Potion, c'est simple, il te suffit d'avoir une potion dans ton inventaire. Le level du skill indique quelle potion tu va utiliser :
Lvl 1 => Red Potion
Lvl 2 => Yellow Potion
Lvl 3 => Orange Potion
Lvl 4 => White Potion
Lvl 5 => Blue Potion

Il suffit de cibler quelqu'un de ton Groupe/Guilde/Alliance pour le soigner ou lui rendre ses sp (celà dépends de sa VIT ou de son INT pour la quantité de hp/sp rendu). Sur un Pala full vit, on peux monter à 4k le Aid White Potion par exemple. Par contre, sur un HW, ca dépassera rarement le 1k...

Pour Prepare Potion, il te faut le book contenant les recettes des potions que tu veux créer (Alcohol, Potion, Acid Bottle, Bomb, Plant Bottle, Marine Sphere Bottle, Glistening Coat), achetable à la guilde des Alchimistes pour 100k environ chacun. Il te faut ensuite tous les items que ce bok demande (faire un click droit sur le book, tu verras ce qu'il te faut), et un Medecine Bowl (achetable à la guilde des Alchimistes).

Voilà voila.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede chinese88 » Mer 06 Juin 2007, 19:47:39

Merci bocou.... :pangel:
chinese88
Poring
Poring

Messagede Nanaki » Mer 06 Juin 2007, 20:26:36

Pendant qu'on y es , j'ai une question , quand je fait clic droit sur un guide , j'ai la pitie de fenetre ac en haut à gauche un livre posée , et un livre ou les page tourne... quand je met le curseur dessus , j'ai un truc illisible et quand je clic , j'ai le même truc illisible mais dans la boite de dialogue.

à quoi ça sert ?

seta49 a écrit:...achetable à la guilde des Alchimistes pour 100k environ chacun.

Pas environ , c'est 100k tout rond
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede Keyne Adlehyde » Mer 06 Juin 2007, 22:05:03

Nanaki a écrit:Pendant qu'on y es , j'ai une question , quand je fait clic droit sur un guide , j'ai la pitie de fenetre ac en haut à gauche un livre posée , et un livre ou les page tourne... quand je met le curseur dessus , j'ai un truc illisible et quand je clic , j'ai le même truc illisible mais dans la boite de dialogue.

à quoi ça sert ?

Rien compris !
Tu peux essayer d'expliquer différement ?
(A moins que d'autres joueurs savent de quoi il parle)
Image
Keyne Adlehyde
Deviling
Deviling

Messagede Nanaki » Mer 06 Juin 2007, 23:42:21

hahah , je sais , j'explique pas bien...

Alors , quand tuf ait clic droit sur un item t'as une fenetre qui s'ouvre.
jusque là , ca va ?
Apres en haut à gauche de cet fenetre , il y'a un truc qu'il n'y a pas dans les autre (je parle des guilde d'alchi)
Ce truc c'est 2 "livre" où le 2eme est animé , y'a les page qui tournent
Ca va encore ? tu suit ?
Je veut savoir ce que c'est Donc , je met mon curseur (la souris kwa) dessus(le livre qui tourne les pages). là il y a (en transparents) un "message" avec des caractere incompréhensible.
Quand je clic sur le livre , ce meme "message" apparait dans la boite de dialogue (là où les message que tu écris apparaisse XD)

J'aimerai savoir à quoi ca sert
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede Keisan » Jeu 07 Juin 2007, 0:42:45

Normalement, c'est le nouveau système que Gravity essaye de mettre au point : Lire des Livre !

Pour le moment, les lettres illisibles semble être du coreen directement traduit, qui malheureusement n'est pas comprehensible par l'être humain (sauf si tu t'es amusé à décoder ça, mes condoleances).

A la base, le fait de pouvoir lire les livres était sencé être fait sur tout les livres (même la bible !) mais ils commencent sur les Livres d'alchi, d'après ce qu'on m'a dit.

C'est un systeme qui n'est pas encore au point (peut être qu'il ne le sera jamais).
Keisan
Sting
Sting

Messagede linvaten » Jeu 07 Juin 2007, 8:31:53

Ca m'est arrivé avec les cookbook.

Tu t'es fait chier a faire la quete chef hat, tu l'as et tu te retrouves avec des trucs illisibles.
linvaten
BANMAN
BANMAN

Messagede Nanaki » Jeu 07 Juin 2007, 11:28:37

Mais nan ! sur mes guilde d'alchi , j'ai tout les ingrédients des popo , comme ça devrait y être.
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede seta49 » Ven 08 Juin 2007, 19:01:52

Voila un petit guide qui sera (pas) utile ^^. Guide sur les potions, les requis, les items ...

Les alchemists/creators peuvent créer des potions en utilisant la skill "Pharmacy" (5Sp). Pour chaque utilisation de cette skill, il faut Image Medecine Bowl (trouvable au Sud Ouest d'Aldebaran, a la maison des alchemists) et le Guide correspondant la potion voulue (trouvable au meme endroit que les Medecine Bowls).

Image Potion Creation Guide
Image Red Potion* : Image Red Herb + Image Empty Potion Bottle*
Image Yellow Potion* : Image Yellow Herb + Image Empty Potion Bottle*
Image White Potion* : Image White Herb + Image Empty Potion Bottle*
Image Blue Potion : Image Blue Herb + Image Scell* + Image Empty Potion Bottle*
Image Aloevera : Image Aloe + Image Honey + Image Empty Bottle
Image Anodyne : Image Ment + Image Alcohol + Image Empty Bottle
Image Embryo : Image Seed Of Life* + Image Morning Dew of Yggdrasil* + Image Seperation Tubes*

Image Condensed Potion Creation Guide
Image Condensed Red Potion : Image Red Potion + Image Cactus Needle + Image Empty Test Tube*
Image Condensed Yellow Potion : Image Yellow Potion + Image Mole Whisker + Image Empty Test Tube*
Image Condensed White Potion : Image White Potion + Image Witched Starsand + Image Empty Test Tube*

Image Alcohol Creation Guide
Image Alcohol : Image Stem x5 + Image Poison Spore x5 + Image Empty Bottle + Image Empty Test Tube*

Image Acid Bottle Creation Guide
Image Acid Bottle : Image Immortal Heart + Image Empty Bottle

Image Bottle Grenade Creation Guide
Image Fire Bottle : Image Alcohol + Image Fabric + Image Empty Bottle

Image Plant Bottle Creation Guide
Image Plant Bottle : Image Maneater Blossom x2 + Image Empty Bottle

Image Marine Sphere Creation Guide
Image Marine Sphere Bottle : Image Tendon + Image Detonator + Image Empty Bottle

Image Glistening Coat Creation Guide
Image Glistening Coat : Image Alcohol + Image Heart of Mermaid + Image Zenorc's Fang + Image Empty Bottle

Image Elemental Potion Creation Guide
Image Thunder Resist Potion : Image Blue Gemstone* + Image Moth Dust x3 + Image Empty Potion Bottle*
Image Cold Resist Potion : Image Blue Gemstone* + Image Heart of Mermaid x3 + Image Empty Potion Bottle*
Image Fire Resist Potion : Image Red Gemstone* + Image Frill x2 + Image Empty Potion Bottle*
Image Earth Resist Potion : Image Yellow Gemstone* + Image Large Jellopy x2 + Image Empty Potion Bottle*
(* : s'achete).

Calcul théorique du succes rate :
[Potion Research Level x 1] + [Pharmacy Level x 3] + [Job Level x 0.2] + [(DEX + LUK + (INT/2)) x 0.1] + Y + 5(success rate Minimum)

"Y" représente la difficulté de la potion en question :
Red Yellow White potion = 15
Alcohol = 5
Plant, Marine Sphere, Fire, Acid Bottle = -5
Blue Potion = -10
Condensed Potion = -15
Glistening Coat = -15
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Les boutiques ambulantes