Classe Crusader, Guide Build Int

Ils mettent leur vie en jeu à chaque combat, voici les Swordman et dérivés

Modérateurs: linvaten, Fouinar

Classe Crusader, Guide Build Int

Messagede CruzGardien » Mer 06 Juin 2007, 20:31:13

Bien le bonjour, je voulai proposer un guide, car je trouve ce du site un peux erroné (jouant un cruz int depuis deja 2ans, je pense m'y connaitre assez)

Tout d'abord, en int il existe 2 builds differents, celui qualifier de GC (utilisant donc Grand Cross) et un autre armé (utilisant fireblend, ice fashion).

Le GC a comme stat 99int, 40dext et tout le reste en vit. Il n'eccessite donc le skill heal et GC au lvl 10, et pour le reste, a voir entre skill de shield ou peco (les 2 pour les palouf).
L'equipement est quelque chose de vital, puisque les GC font des trains souvent de 20 mob alors qu'ils ont no agi, donc ils se prennent enormement de degats. A prendre au mieux les meilleurs armures du jeux, plus les cards qui augmentent la def ou la vit (raydric, thara, peco, grand peco, verit).
(A noté que pour l'arme il faut +10 blade avec 2 skeleton worker et 2 hydra (pour les ennemis de type demi-humain et taille moyenne, c'est a dire, les raydric par exemple, ou tout simplement vous,donc pour pvp/woe c'est l'arme parfaite)
Apres où pex?! bah deja pas obliger de passer job 50, les skills du sword ne sont pas vraiment utilisés car trop faible en comparaison du GC, donc des le passage en cruz, go orc1, pour debloqué rapidement heal et GC au lvl 5 ce qui permettera d'aller a orc 2 jusqu'au lvl 70 a 75. Lorsque gc et heal sont au lvl max les isis pex tres bien. Vers lvl 85 les raydric sont rentable, a la foie niveau pex, argent, et card ^^. Pour finir nifleim aux disguises (2 map a gauche de la ville), si le stuff est suffisant on peu pex seul, sinon peut-etre un p'tit pripri ne serait se refuser

Ensuite, le build armé, avec en stat 99int, 99vit. Les skill sont heal lvl 10, auto guard 10, reflect shield 10, le peco et les autres sont opsolettes.
L'equipement s'avere etre le même que pour le GC, et les cards sont de defence, mais il faut une loli ruri card a la place de la pecopeco. Pour l'arme il faut donc FireBlend ou Ice fashion.
Maintenant comment pex? tout simplement, activer le reflect shield, et foncé dans le tas, et a ce moment soit des fire bolt soit des colt bolt frapperons les ennemis et vous vous healerez automatiquement de 700 si vous etes full int. SI des trains se trouve etre trop gros, auto guard + heal permmetterons de gérer facilement la situation.
Où pex?, les donjons orc, puis temple caché 3 (hidden 3) et enfin nifleim. (A noté qu'il est possible en fonction de l'arme d'aller à des endroit avec undead et inscet (orc, nif, hidden), ou feu (magma) pour changer un peu d'atmosphere de pex ^o^)

Voilà, j'espere avoir éclairé les jeunes cruz et avoir été assez claire. Si malgré tout certains endroits sont incomprehensibles, je peux réespliquer a la demande =)

(ps: dsl pour les fautes d'orthographes, je ne suis pas un champion de l'ecriture >.<)
CruzGardien
Poring
Poring

Genre: Non spécifié

Messagede myristil » Dim 19 Aoû 2007, 11:22:20

Ce Guide me semble bien moi...
myristil
Bigfoot
Bigfoot

Messagede Nicolus » Mar 21 Aoû 2007, 13:23:22

Personnellement, ayant joué crusader, j'ai pas mal de choses à rectifier.

Tout d'abord, en int il existe 2 builds differents, celui qualifier de GC (utilisant donc Grand Cross) et un autre armé (utilisant fireblend, ice fashion).

Il en existe un troisième: Le build Agi utilisé pour exp principalement.

Le GC a comme stat 99int, 40dext et tout le reste en vit.

C'est tout à fai faux ! Pour avoir un bon grand cross, mettez une trentaine de points Str, environ 90 en int (après ce stade cela prends trop de points stat), 40-50 dex et 80 vit.

Pour l'équipement, cela dépend de l'endroit ou vous xpez. Le stuff que tu as indiqué est valable contre des mob de type demi humain et neutral.

Pour l'arme, plusieurs possibilités a mes yeux:

- +7 Saber[3]avec 3 hydra Card
- +10 pike[4] avec 3hydra et une skeleton worker
- +10 Blade[]avec 3hydra et une skeleton worker
- +10 pike[4] avec 4 hydra
- +10 Blade[4] avec 4 hydra.

Cela dépend de vos volontés. Faire plus ou moins mal sur les pecopeco, avoir une aspd plus élevée ou taper de plus loin. C'est une personnalisation à faire.

Apres où pex?! bah deja pas obliger de passer job 50, les skills du sword ne sont pas vraiment utilisés car trop faible en comparaison du GC

Mais quelle bétise !
HP recovery, Bash, Magnum Break, Provoke, Endure sont des skills très utiles !

activer le reflect shield, et foncé dans le tas, et a ce moment soit des fire bolt soit des colt bolt frapperons les ennemis et vous vous healerez automatiquement de 700 si vous etes full int.

A noter que les sp d'un crus partent très vite, même en full int. Le mieux est d'xp avec un priest.

Troisième Build:

Prennez une lance à deux mains (J'adore la Crescent Sythe, si ce n'est pas dans vos moyens prennez une lance ordinaire), mettez Spear Quicken au lvl 10, prennez un pecopeco ainsi que heal, bash et magnum break (suivant les serveurs vous pouvez ne pas tout avoir en même temps, dans ces cas là privilégiez le pecopeco, bash et heal).

A partir de là vous pouvez aller n'importe ou, si vous voulez un peu d'argent allez a Gonyrun, si vous voulez xp relativement rapidement allez aux anolians/mermans ou aux anubis (Sphinx lvl 5).

De plus vous pourez tuer des mobs type Angeling / Deviling / Ghostring.

Mais sachez que ce build est très limité en pvp, et que si vous n'avez pas de possibilité de reset skill & stats, autant l'oublier ;)

Voila je voulais répondre à ce guide qui m'a un peu choqué. Je n'en ferai pas un complet puisqu'il y en a un sur le site d'après mes souvenirs.
Nicolus
Poring
Poring

Messagede Nanaki » Mar 21 Aoû 2007, 13:48:13

Les guide vont dans les section approprié
Guide cruz -> section swordman

Alors attention la prochaine fois

Topic à deplacer...
Image
Timing a écrit:Saw VI , un film qui vous est présenté par Pathé....
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Genre: Homme

Messagede linvaten » Mar 21 Aoû 2007, 13:57:38

Linvaten, sors de nanaki tisuite >_<
linvaten
BANMAN
BANMAN

Messagede CruzGardien » Sam 25 Aoû 2007, 9:59:29

je vais me permettre de repondre tout de même :

Il en existe un troisième: Le build Agi utilisé pour exp principalement.

Je ne parlais que des builds int la, le build agi je ne l'ai pris qu'une seul foie et il ne m'a pas convenu, donc je ne vais pas faire de guide dessus. Apres si tu parles des agi/int, j'en ai a l'heur actuelle vue qu'un seul, et c'étais pas du "tonnerre" selon lui.

C'est tout à fai faux ! Pour avoir un bon grand cross, mettez une trentaine de points Str, environ 90 en int (après ce stade cela prends trop de points stat), 40-50 dex et 80 vit.

Il est exact que j'avais oublier les 30 de str (honte a moi) cependant 80 de vit est risqué a mon gout, surtout s'ils n'ont est pas full int. Je m'esplique, la vit regis la vie du perso, donc 80 de vit donne pas mal de HP, mais si on est dans une posture où l'ont prend enormement de coups, la vie descend tres vite, et le heal (correct avec 90 de int, mais pas top non plus) ne sufira pas. De plus, la conso de SP sera tres grande, ce qui peux les utiliser entierment, pour un GC, c'est la mort!

Pour l'équipement, cela dépend de l'endroit ou vous xpez. Le stuff que tu as indiqué est valable contre des mob de type demi humain et neutral.

Pour l'arme, plusieurs possibilités a mes yeux:

- +7 Saber[3]avec 3 hydra Card
- +10 pike[4] avec 3hydra et une skeleton worker
- +10 Blade[]avec 3hydra et une skeleton worker
- +10 pike[4] avec 4 hydra
- +10 Blade[4] avec 4 hydra.

Cela dépend de vos volontés. Faire plus ou moins mal sur les pecopeco, avoir une aspd plus élevée ou taper de plus loin. C'est une personnalisation à faire.

Tes armes sont pas mal, mais la saber est limite. Pike et blade, avec hydra et skel semble les mieux, mais bien sur, faut avoir le courage de se la faire.

Mais quelle bétise !
HP recovery, Bash, Magnum Break, Provoke, Endure sont des skills très utiles !

HP reco, endure a 10, je suis d'accord, mais sans str (donc ici 30 en str) magnum et bash servent peu. Je verai plus magnum pour repousser les ennemis qui sont autour de soit, donc lvl 1 suffit, et bash pour le stun grace au skill bonus, donc soit 5 soit 10, depend du game play de la personne et de l'utiliter du skill. Et provoke, c'est un skill qui peux trop facilement se retourner contre soit, le garder a 5 est mieu, si tu le met a 10 l'augmentation de l'attaque de ton enemis peux etre mortelle, de plus un GC attaque avant tout les undead ==> provoke useless.

activer le reflect shield, et foncé dans le tas, et a ce moment soit des fire bolt soit des colt bolt frapperons les ennemis et vous vous healerez automatiquement de 700 si vous etes full int.

A noter que les sp d'un crus partent très vite, même en full int. Le mieux est d'xp avec un priest.

Je n'ai pas relus mon build, cependant je le dis ici, les skill auto comme le heal et le firebolt ne consomme pas de sp, la est le grand interet de ce build. Et commetu la dis, le mieu est d'avoir un priest, mais ceci est valable pour toutes les classes.

voila, bonne journée a tous, et obn jeu =)
CruzGardien
Poring
Poring

Messagede Pilip » Sam 25 Aoû 2007, 11:17:43

Juste une précision sur les armes, je crois qu'il est plus avantageux de faire 2hydra / 2 skel worker que 4hydra, ou 3hydra / 1SW.
Pilip
Savage Babe
Savage Babe

Messagede seta49 » Sam 25 Aoû 2007, 11:33:13

Il me semble que ceci dépends de ton ATK, mais j'ai plus le rapport en tête.

Attention aussi, le Auto-Cast sur Reflect Shield est désactivé sur la plupart des serveur car celà reviens à de l'AFK-leveling...
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Nanaki » Sam 25 Aoû 2007, 11:38:23

seta49 a écrit:Attention aussi, le Auto-Cast sur Reflect Shield est désactivé sur la plupart des serveur car celà reviens à de l'AFK-leveling...

J'ai pas compris ça.
Image
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede seta49 » Sam 25 Aoû 2007, 12:00:55

Avant, avec Reflect shield, tu renvoyais les attaques ennemies, mais en plus, tu avait une chance d'activer l'autocast de ton arme (ou accesoire), donc Cold Bolt, Fire Bolt, Jupitel Thunder, Bash... etc.

Mais il me semble que ça a été corrigé depuis, sinon le cruz se pose à Soil-land avec Shield Reflect activé, une FireBlend et il va voir le match de foot en réactivant Shield Reflect de temps en temps.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Nanaki » Sam 25 Aoû 2007, 12:05:23

seta49 a écrit:Mais il me semble que ça a été corrigé depuis, sinon le cruz se pose à Soil-land avec Shield Reflect activé, une FireBlend et il va voir le match de foot en réactivant Shield Reflect de temps en temps.

Et si il aime pas le foot ?
Image
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede quentin » Lun 03 Sep 2007, 13:02:34

chui bien d'accord avec les build donnés pour ma part XD
mais juste pour rajouter que amastu donjon est pas mal pour xp quand on est cruz (avec shield reflec, no prob pour les shinobis), et les star crumb drop sur les miyabi doll aide bien pour se payer les card et équip nécessaire au cruz...
sinon je conseil aussi pour ce qui sont chaud^^ d'aller d'aller à gonryu dj, defending aura pour les enchanted peach tree et shield reflec et auto guard pour les bloody butterfly, sa paye plutot bien point de vue xp quand on s'ennui XD
quentin
Poring
Poring

Messagede Nicolus » Jeu 27 Sep 2007, 13:56:17

Je ne parlais que des builds int la, le build agi je ne l'ai pris qu'une seul foie et il ne m'a pas convenu, donc je ne vais pas faire de guide dessus. Apres si tu parles des agi/int, j'en ai a l'heur actuelle vue qu'un seul, et c'étais pas du "tonnerre" selon lui.
En effet, mais je pense qu'il est utile de le mentionner ;)

est exact que j'avais oublier les 30 de str (honte a moi) cependant 80 de vit est risqué a mon gout, surtout s'ils n'ont est pas full int. Je m'esplique, la vit regis la vie du perso, donc 80 de vit donne pas mal de HP, mais si on est dans une posture où l'ont prend enormement de coups, la vie descend tres vite, et le heal (correct avec 90 de int, mais pas top non plus) ne sufira pas. De plus, la conso de SP sera tres grande, ce qui peux les utiliser entierment, pour un GC, c'est la mort!
80-90 de vit avec un peu de stuff je monte a 16k de hp et ils ne partent pas vraiment vite. Le heal avec 90 de int tu monte a 2000 hp environ. Si tu te met full vit, ton cast GC sera trop long et tu te fera kill entre temps (à moins d'avoir un GC useless sans int..)

Tes armes sont pas mal, mais la saber est limite. Pike et blade, avec hydra et skel semble les mieux, mais bien sur, faut avoir le courage de se la faire.
Je suis d'accord, mais pour celui qui n'a pas vraiment le temps ou l'envie il peut se faire un +7 triple bloody saber et cela poura lui suffire^^

HP reco, endure a 10, je suis d'accord, mais sans str (donc ici 30 en str) magnum et bash servent peu. Je verai plus magnum pour repousser les ennemis qui sont autour de soit, donc lvl 1 suffit, et bash pour le stun grace au skill bonus, donc soit 5 soit 10, depend du game play de la personne et de l'utiliter du skill. Et provoke, c'est un skill qui peux trop facilement se retourner contre soit, le garder a 5 est mieu, si tu le met a 10 l'augmentation de l'attaque de ton enemis peux etre mortelle, de plus un GC attaque avant tout les undead ==> provoke useless.
Provoke break le cast, et sa peut être un tournant dans les woes par exemple. Et si l'on dispose d'un reset classique, pouvoir metre provoque + endure + bash + hp reco + magnum pour xp c'est le top. J'aimerai bien connaitre ta vitesse de progression en xpant grand cross solo (déja qu'avec un priest c'est long). Après tout dépend du serveur, si en effet tu as un autocast (D'ailleurs je vois vraiment pas pourquoi il y en a un) tu peux peut etre xp comme sa.. et encore.. je n'en suis pas persuadé.

Je n'ai pas relus mon build, cependant je le dis ici, les skill auto comme le heal et le firebolt ne consomme pas de sp, la est le grand interet de ce build. Et commetu la dis, le mieu est d'avoir un priest, mais ceci est valable pour toutes les classes.

voila, bonne journée a tous, et obn jeu =)
Oublions un peu cet autocast qui n'est pas de base sur les crusader, cela ressemble plutôt a un custom abusé non?
Nicolus
Poring
Poring

Messagede hyounkel » Jeu 27 Sep 2007, 17:34:48

Pour le auto cast de Heal, il parle des cartes Loli Ruri et Enchanted peach tree, l'un quand on attaque, l'autre quand on encaisse ( je sais plus lesquelles font quoi :pXD: )
hyounkel
Pitman
Pitman

Messagede Nicolus » Ven 05 Oct 2007, 19:50:06

Enchanted peach tree quand tu encaisse, Loli Ruri quand tu attaque aparament.
Nicolus
Poring
Poring

Retourner vers Les combattants du roi