Alors, dans ce guide je vais vous indiquer ma manière de faire évoluer un (Hight)Archer en Hunter/Sniper:
Points de stats:
Lorsque vous commencez votre perso en début de partie, je vous conseille les stats suivantes: STR(5), AGI(9), DEX(9), VIT(1), INT(5), et LUK(1). De cette manière, vous aurez plus de facilités à frapper des Poring et des Lunatic pour xp vos premiers niveaux.
Pour les Hight Novices, je vous conseille de mettre directement 21 point dans DEX et LUK pour de meilleur résultat en tant que Sniper.
>>>Du lvlBase.1 au lvlBase.30:
Faites en sorte d'avoir toujours 10 points de DEX de plus que votre niveau. Cela peut s'avérer utile pour un Archer ^^. En revanche ce n'est pas la peine de l'augmenter à plus de 20 d'écart de votre niveau ce serait gacher des points.
Pour le moment, ne vous souciez pas de LUK, même si elle est très utile pour utiliser les faucon ce n'est pas la peine de l'augmenter maintenant.
Pour STR augmentez le à 10 grand maximum pour porter les flèches, sinon, pour les plus friqués (:p), laisser la à 5 et faite fabriquer des quiver à Payon.
INT, dès que vous avez un ou deux points en rab, mettez les dedans. Ne l'augmentez pas au dessus de 15. L'INT sert pour avoir un petit peut plus de SP pour les Double Straff.
La VIT, même principe que l'INT, sauf que elle, ne l'augmentez qu'à 5.
Augmentez l'AGI en parallèle avec la DEX... Je m'explique, imaginons que vous ayez 14 points de stats et que 1DEX>>8 points de stats et 1AGI>>5 points de stats, eh ben, augmentez DEX et AGI.
>>>>>>>>>En résumé:
-Jusqu'au lvlBase. 30, DEX à 10 de plus que le lvlBase (donc 40 en dex au lvlBase. 30)
-AGI en parallèle avec la DEX
-et au max: STR(10), INT(15), VIT(5)
-et pas touche à LUK.
------------------------------------------------------
Pour les lvlBase suivants (en Hunter/Sniper compris), laissez l'AGI où elle est et commencez à augmenter la LUK jusqu'à 50 après ca sert plus à rien). Dès que LUK à 50, ré augmentez AGI comme précédemment (en parallèle). Lorsque vous passez Hunter/Sniper augmentez jusqu'à 15 STR pour pouvoir prendre plus de Trap. Et ne touchez plus à VIT(5), INT(15), STR(15), et LUK(50).
Skills:
Archer:
Pour être un bon Hunter/Sniper, autant mettre toutes les chances de son côté et passer lvlJob 50 le test.
Augmentez tous les skills jusqu'à leur maximum sauf pour Arrow Shower que vous augmenterez lvl 9.
En tout premier, augmenter 2 Double Straffe, puis Owl Eyes et Vulture Eyes lvl 10 ; ensuites recommencez à augmenter Double Straffe jusqu'au max puis Improve Concentration.
Comme skill de quète, vous pouvez avoir Arrow Crafting, qui peut s'avérer utile. Arrow Repel quand à lui .. vous pouvez vous en passer.^^'
Hunter:
Si en tant qu'Hunter, vous voulez tout de suite utiliser des pièges, augmentez tous les skills de piège d'un point sauf Talkie Box ce serait gacher un point dans le vent. Sinon augmentez, Beast Bane lvl 1 pour ensuite augmenter Falcon Mastery puit Blitz Beat.
Référez vous au skill tree.
Pour le seul skill de quête, je vous le conseille fortement car tout d'abord parce qu'il n'existe pas de flèche de type Ghost et ensuite parce que lorsque vous n'avez plus de flèche ce skill vous sauve la vie !
Pour les skills de Sniper, rien de bien différent mis à part qu'il faut augmenter en GRANDE priorité Falcon Eyes !!
Où XP ? :
Du lvlBase .. au lvlBase .. >>> Qui tuer.
1 à 5 >>> Poring, Lunatic, Drop
6 à 15 >>> Willow, Skeleton (Silver Arrow)
16 à 25 >>> Payon cave: PoPoring (avec des potions), Zombie
26 >>> 35/40 Geographer (Fire Arrow) (ils sont a 2map nord puis 1map ouest d'Al de Baran)
41 et + >>> Orc Dongeon (Silver Arrow), Louyang (Fire Arrow)
[Pour les Téméraire et les Sniper]
à partir de lvl 80 (/ ! \PAS MOINS / ! \) >>> Clock Tower et Glast Heim
Voila, j'èspère que je vous ai été utile ! Pour tous souci, voici mon adress mail (je vous réponderai avec plaisir ;)) : AZAZAZAZ

...