-Guide-Archer- [Hunter/Sniper]

Leurs flèches ne manquent jamais le coche, voici les Archer et dérivés

Modérateur: Fouinar

-Guide-Archer- [Hunter/Sniper]

Messagede bios21 » Mar 12 Juin 2007, 20:11:04

Bonjour à tous,
Alors, dans ce guide je vais vous indiquer ma manière de faire évoluer un (Hight)Archer en Hunter/Sniper:

Points de stats:

Lorsque vous commencez votre perso en début de partie, je vous conseille les stats suivantes: STR(5), AGI(9), DEX(9), VIT(1), INT(5), et LUK(1). De cette manière, vous aurez plus de facilités à frapper des Poring et des Lunatic pour xp vos premiers niveaux.
Pour les Hight Novices, je vous conseille de mettre directement 21 point dans DEX et LUK pour de meilleur résultat en tant que Sniper.

>>>Du lvlBase.1 au lvlBase.30:
Faites en sorte d'avoir toujours 10 points de DEX de plus que votre niveau. Cela peut s'avérer utile pour un Archer ^^. En revanche ce n'est pas la peine de l'augmenter à plus de 20 d'écart de votre niveau ce serait gacher des points.

Pour le moment, ne vous souciez pas de LUK, même si elle est très utile pour utiliser les faucon ce n'est pas la peine de l'augmenter maintenant.

Pour STR augmentez le à 10 grand maximum pour porter les flèches, sinon, pour les plus friqués (:p), laisser la à 5 et faite fabriquer des quiver à Payon.

INT, dès que vous avez un ou deux points en rab, mettez les dedans. Ne l'augmentez pas au dessus de 15. L'INT sert pour avoir un petit peut plus de SP pour les Double Straff.

La VIT, même principe que l'INT, sauf que elle, ne l'augmentez qu'à 5.

Augmentez l'AGI en parallèle avec la DEX... Je m'explique, imaginons que vous ayez 14 points de stats et que 1DEX>>8 points de stats et 1AGI>>5 points de stats, eh ben, augmentez DEX et AGI.

>>>>>>>>>En résumé:
-Jusqu'au lvlBase. 30, DEX à 10 de plus que le lvlBase (donc 40 en dex au lvlBase. 30)
-AGI en parallèle avec la DEX
-et au max: STR(10), INT(15), VIT(5)
-et pas touche à LUK.

------------------------------------------------------

Pour les lvlBase suivants (en Hunter/Sniper compris), laissez l'AGI où elle est et commencez à augmenter la LUK jusqu'à 50 après ca sert plus à rien). Dès que LUK à 50, ré augmentez AGI comme précédemment (en parallèle). Lorsque vous passez Hunter/Sniper augmentez jusqu'à 15 STR pour pouvoir prendre plus de Trap. Et ne touchez plus à VIT(5), INT(15), STR(15), et LUK(50).

Skills:

Archer:

Pour être un bon Hunter/Sniper, autant mettre toutes les chances de son côté et passer lvlJob 50 le test.
Augmentez tous les skills jusqu'à leur maximum sauf pour Arrow Shower que vous augmenterez lvl 9.
En tout premier, augmenter 2 Double Straffe, puis Owl Eyes et Vulture Eyes lvl 10 ; ensuites recommencez à augmenter Double Straffe jusqu'au max puis Improve Concentration.
Comme skill de quète, vous pouvez avoir Arrow Crafting, qui peut s'avérer utile. Arrow Repel quand à lui .. vous pouvez vous en passer.^^'

Hunter:

Si en tant qu'Hunter, vous voulez tout de suite utiliser des pièges, augmentez tous les skills de piège d'un point sauf Talkie Box ce serait gacher un point dans le vent. Sinon augmentez, Beast Bane lvl 1 pour ensuite augmenter Falcon Mastery puit Blitz Beat.
Référez vous au skill tree.
Pour le seul skill de quête, je vous le conseille fortement car tout d'abord parce qu'il n'existe pas de flèche de type Ghost et ensuite parce que lorsque vous n'avez plus de flèche ce skill vous sauve la vie !

Pour les skills de Sniper, rien de bien différent mis à part qu'il faut augmenter en GRANDE priorité Falcon Eyes !!

Où XP ? :

Du lvlBase .. au lvlBase .. >>> Qui tuer.

1 à 5 >>> Poring, Lunatic, Drop

6 à 15 >>> Willow, Skeleton (Silver Arrow)

16 à 25 >>> Payon cave: PoPoring (avec des potions), Zombie

26 >>> 35/40 Geographer (Fire Arrow) (ils sont a 2map nord puis 1map ouest d'Al de Baran)

41 et + >>> Orc Dongeon (Silver Arrow), Louyang (Fire Arrow)

[Pour les Téméraire et les Sniper]
à partir de lvl 80 (/ ! \PAS MOINS / ! \) >>> Clock Tower et Glast Heim

Voila, j'èspère que je vous ai été utile ! Pour tous souci, voici mon adress mail (je vous réponderai avec plaisir ;)) : AZAZAZAZ
:p=):
Dernière édition par bios21 le Dim 24 Nov 2013, 14:42:27, édité 1 fois.
bios21
Poring
Poring

Re: -Guide-Archer- [Hunter/Sniper]

Messagede Zeykos » Mer 13 Juin 2007, 0:27:24

bios21 a écrit:Bonjour à tous,
Lorsque vous commencez votre perso en début de partie, je vous conseille les stats suivantes: STR(5), AGI(9), DEX(9), VIT(1), INT(5), et LUK(1).

Personnellemnt j'aurais mis directement 9 en INT

bios21 a écrit:INT, dès que vous avez un ou deux points en rab, mettez les dedans. Ne l'augmentez pas au dessus de 15. L'INT sert pour avoir un petit peut plus de SP pour les Double Straff.

Plus d'INT ! Après test l'INT augmente aussi les degats fait par le faucon

bios21 a écrit:Si en tant qu'Hunter, vous voulez tout de suite utiliser des pièges, augmentez tous les skills de piège d'un point sauf Talkie Box ce serait gacher un point dans le vent. Sinon augmentez, Beast Bane lvl 1 pour ensuite augmenter Falcon Mastery puit Blitz Beat.

Je conseille fortement d'augmenter le faucon d'abord, et de ne pas metre le Skill Best Bane plus haut que 1

Au passage pour les Hunter full Traper c'est en priorité DEX/INT a mon avis

Rien a redire sur le test dommage que je ne l'ai pas eu avant, j'ai fait mon Hunter un peu au hasard =)
Laissez moi tomber compagnon je suis pourri en RP

I'm playing on RO when uou read this message
Zeykos
Sting
Sting

Messagede hyounkel » Mer 27 Juin 2007, 23:53:05

Merci c'est un guide interresant, mais n'y a t-il pas une invertion au niveau des endroits où leveler ?

je pense à l'inversion entre orc Donjon et Geographer
hyounkel
Pitman
Pitman

Messagede seta49 » Jeu 28 Juin 2007, 13:35:41

Au passage, clock tower et glast heim euvent être abordés avant le lvl 80 hein... J'ai un pote qui a xP son snip du lvl 70 au 90 à Abyss (dans le donjon), avec un HP, en mode FA.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede bios21 » Jeu 28 Juin 2007, 14:56:26

Bonjour,
Pour le leveling, il n'y a pas d'inversion, quand on joue bien, a orc dongeon lvl 2 on atteint facilement le lvlbase 65 voire 70.

Pour Clock Tower et Glast Heim ton amis était déja Sniper, donc il avait plus de facilité, cest normale ^^. Voila !

bios
bios21
Poring
Poring

Messagede seta49 » Jeu 28 Juin 2007, 14:57:53

Clock tower j'y allais en bard 70 et en high archer 40... Je parlais de Abyss Lake en snip 70, et Abyss c'est loin d'être la simplicité même...
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Moon-Child » Sam 07 Juil 2007, 11:11:01

Quand vous dites les endroit ou xp citez au moins vos rate lool par exemple sur un low rate comme fRO xp un archer a orc dongeon 2 je vois ensuite a partir du lvl 65-70 avec un bon bow et un ti priest il peut facilement xp sting :)

EDIT: une fois passez archer pour moi go xp au mandragora et apres les mandra go flora pour moi :)
Moon-Child
Pitman
Pitman

Messagede Lyyn » Jeu 31 Juil 2008, 9:59:54

Comme skill de quète, vous pouvez avoir Arrow Crafting, qui peut s'avérer utile. Arrow Repel quand à lui .. vous pouvez vous en passer.^^'

Se passer d'Arrow Repel alors que c'est un skill plus qu'utile? Avec ça, j'xp seul à Odin... (serveur low rate, et stuff basique.). Mon sniper est level 70 pourtant :p (et j'avais déjà commencé vers le level 65~). J'y allais aussi en hunter à partir du level 80 (J'connaissais pas odin :s)

Et il existe bien des flèches ghost (Immaterial Arrow), on peut les créer avec des Emperiums (peut-être d'autres choses, j'ai pas vérifié :p)

Il serait bon de noter les différences entre Phantasmic Arrow et Arrow Repel~

Arrow Repel :
- Tire une flèche équipée
- Fait reculer l'ennemi de 6 cases
- Possède un temps de cast
- Coute 15 sp
- Fait des dégats de 150% de l'ATK

Phantasmic Arrow:
- Ne tire pas de flèche équipée mais une flèche fantôme (Wow. Et de type ghost en plus °°)
- Fait reculer l'ennemi de 3 cases
- Ne possède pas de temps de cast
- Coute 10 sp
- Fait des dégats de 150% de l'ATK

A choisir, Charge Arrow est mieux (surtout pour fuir <3)

Désolé du revival, mais ça me semblait fort important :px_x: ...
Lyyn
Poring
Poring

Messagede seta49 » Jeu 31 Juil 2008, 18:14:32

Important certes, mais ça ne vaut pas un revival d'un an. Tous les BONS archers class savent que Arrow Repel est un très bon skill (oui oui, même pour clown/gypsie pour maintenir la distance minimum).
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Kunai » Mer 06 Aoû 2008, 15:28:23

seta49 a écrit:Clock tower j'y allais en bard 70 et en high archer 40... Je parlais de Abyss Lake en snip 70, et Abyss c'est loin d'être la simplicité même...

S'pas dur en même temps.

3 Flèche,s tu cours, encore 3 flèches tu cours.
Kunai
Nightmare
Nightmare

Messagede daubiht » Mer 18 Mai 2011, 19:40:29

Désolé de remonté un peu se topic, j'aimerai juste savoir si le topic est à jour et si je peux l'utilisé pour mon futur Hunter ?
et si certain peuvent répondre à cette question par la même occasion : Une fois le 99DEX atteint, le 50LUK, le 10FOR, le 15INT, le 5VIT, comment on fait pour monté à 99 AGI ? on s'arrête avant ? ou je peux baisser la LUK pour up l'AGI ?
ET un build pour snip Woe c'est un peu prêt pareil sauf avec un VIT en plus ?

Voili Voilou, sur ce Bonne soirée.
''Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
[Albert Einstein]
daubiht
Deviling
Deviling

Messagede Vanyali » Sam 21 Mai 2011, 14:57:27

hum, je m'y connait pas vraiment, mais vu que personne ne répond, ben je vais quand même donner mon avis :p=):
je dirais qu'il y a plusieurs types principaux de sniper/hunter :
- ceux qui posent des trappes
- ceux qui utilise quasiment que double strafe
- ceux qui utilise le faucon directement
- ceux qui utilisent le faucon avec de la luck pour qu'il attaque souvent

là, je sais pas trop ce que c'est, vu que pour les trappe, j'aurais mis int/dex pour pouvoir faire mal avec les trap et pouvoir faire mal avec l'arc tout en étant lent a tirer, en plus, ça permet aussi d'utiliser le faucon, car Falcon assault et blitz beat font mal grâce à l'int, comme les trap, la dex permet de diminuer le temps de cast

en double strafe, j'aurais mis agi et dex pour lancer le plus de fleche et faire le plus mal

et pour le faucon, j'aurais mis agi au max, et ensuite, partagé entre luck et int, pour tirer vite, que le faucon attaque assez souvent avec la luck, et l'int pour faire plus mal avec (ce système me parais moins efficace que les deux autres mais a l'avantage de tenir sur la durée car on utilise pas de skill)

après, je suis pas expert en hunter, mais je pense qu'en woe, le plus efficace serait le trappeur et faucon, pour bloquer, faire des dommages, enlever les sp ou stun, freeze... avec les trap et faire bien mal avec falcon assault ( qui a un gros délais, mais qui fait bien mal et ne prend pas en compte certainne réduction de dommage il me semble), ce qui donne pas mal de possibilité, mais les trappes sont bien pour une défense, moins pour l'attaque

enfin, voilà mon avis, je ne sais pas ce que le build présenté dans le guide vaut, je n'ai jamais testé, mais j'ai plutôt l'impression que c'est un peu un mélange de tous, et j'ai aucune idée de ce que ça donne, désollé :p-__-:
Je suis le POISSON VERT !!
Vanyali
Mini Demon
Mini Demon

Messagede daubiht » Dim 22 Mai 2011, 1:44:42

Merci bien pour ton aide elle répond bien à mes question.
''Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
[Albert Einstein]
daubiht
Deviling
Deviling

Messagede Lyam » Dim 22 Mai 2011, 14:00:12

Tout dépend ce que tu souhaite faire en WoE !

Si tu es dans une grosse guilde, qui fait des WoEs de haut niveau, je pense qu'ils préféreront un hunter trappeur plutôt que DS...

Après si tu es dans une petite guilde, qui fait les WoE pour le fun, rien ne t’empêche de faire DS et trappeur. Parce que le but reste quand même de s'amuser, et trapper pendant 2h peut vite être chiant quand il y a pas grand monde en face...
Image
Lyam
Contributeur
Contributeur

Messagede Royounet » Lun 08 Aoû 2011, 23:22:56

Quel que soit le build, pour commencer, 9 en INT est une obligation.
La LUK n'est utile que pour un fauconnier, et une fois le 30% de crit atteint, il est inutile d'investir plus dans la LUK.
Donc commencer avec 1 en LUK n'est vraiment pas un handicap, même pour un fauconnier, qui aura de toutes façons bien plus l'utilité de l'INT que de la LUK.

Donc je sais pas trop si ce build est à jour, mais ce qui est sûr, c'est qu'il est très moyen...
Y a trois builds principaux en hunt/snip : le DS (AGI/DEX), le poseur de pièges (DEX/INT), et le fauconnier (INT/DEX/LUK).
La force est absolument inutile, surtout si c'est pour mettre juste 10, tu gaspilles 18 points de caractéristique.
Quant à la VIT, elle n'est utile que dans un cadre WoE/PvP, et encore, son utilité est loin de faire l'unanimité.

Donc si ton but est PvM/PvP-WoE fun, pas de STR et pas de VIT.
Si t'es dans une grosse guilde qui fait sérieusement les WoE, 50 en VIT me semble correct, en baissant de 10 points le pallier de DEX et en perdant 3 ou 4 points d'ASPD (cf calc), par exemple.
Pas de LUK non plus pour un build DS ou trap, ou alors à la fin, s'il reste des points.
De la même façon, pas d'AGI pour un build trap ou faucon avant d'avoir atteint les palliers désirés dans les stats principales de ces builds.
Royounet
Poring
Poring

Retourner vers Les descendants d'Apollon