full RP

Narrez vos exploits et vos rencontres au sein de Rune-Midgard !

Modérateur: Fouinar

Messagede melc » Sam 01 Sep 2007, 21:02:51

Moi je trouve le rp sympa, mais ca peut devenir chaud quand tu essaye de parler dans le feu de l'action, par exemple, plongez dans un combo contre Hight wizard Catherine, tu va pas réussir a écrire "Puis je beneficier de vos soin cher prêtre"
melc
Contributeur
Contributeur

Messagede Nanaki » Sam 01 Sep 2007, 21:38:19

Déjà si tu va sur la HW c'est avec un prêtre compétent , donc il te soigne sans demande...
Et puis les raccourci ça existe !
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede Râkhshasa » Sam 01 Sep 2007, 21:41:05

D'un côté pourquoi voir le rp comme un truc ou tout le monde parle pompeusement? :x
"Aidez moi!" c'est tout aussi rp que "auriez vous l'obligeance de me gratifier d'un heal svp?", sauf qu'au moins c'est plus naturel et crédible qu'un phrase à rallonge.
Je me souviens que quand je faisais des party xp avec l'ancienne guilde RP ou j'étais à magma dongeon, mes raccourcis étaient des trucs genres "SOIGNEZ MOIIIIII" ou "J'VAIS CREVAY!!!". :3

RP, tu dois incarner un personnage, ça n'implique en aucun cas que tu parles pompeusement, voire en ancien français, sauf si c'est le personnage qui est comme ça. Pour moi ce qui compte c'est que le perso soit crédible avant tout. ^^ Actuellement mon perso de rp est un abruti fini qui parle comme un mome, donc honnêtement si les gens s'attendent à ce que je me mette à m'exprimer comme un orateur, ils peuvent aller se gratter xd
Image
Image
Râkhshasa
Pitman
Pitman

Messagede Nanaki » Sam 01 Sep 2007, 22:26:25

Merci Râk de tes conseil :P
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede hoshigaki_kisame » Dim 02 Sep 2007, 11:33:36

tes conseils sont bien rak mais bon quand on te parle sur ro et que tu repond pas...
tu parle au bout de 5min pour dire:
_Ah dsl j'etait entrein de me gratter les burnes j'ai pas vu se que tu ecrivait.
enfin voila quoi.
hoshigaki_kisame
Peco Peco
Peco Peco

Messagede Nanaki » Dim 02 Sep 2007, 12:22:11

Toi tu dirais quoi ?

Genre tu dis que tu étais perdu dans tes pensées :P

Par contre , quand on te PM ou quand tu parle en guilde , je vois pas l'excuse xD
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede Râkhshasa » Dim 02 Sep 2007, 12:34:02

J'étais avec mon rogue, c'est pas mon perso rp n_n
C'est là toute la différence, fiston. Je ne suis full rp (rp à 95% disons) qu'avec mon monk, sauf quand je suis de mauvaise humeur ou qu'on me demande un service décemment (à savoir que si un pauvre type me demande comment on fait pour mettre un chat, je me vois mal répondre à côté de la plaque et faire le sourd ;3).

En plus j'aime pas qu'on me spamme la tronche quand je suis afk. Eh oui, on a pas toujours le temps de mettre un chat "afk" quand on doit lacher le pc en urgence, donc après quand on voit dix lignes de textes dans le genre
-hey
-t'es là?
-répond
-je sais que t'es là
(etc...)
...c'est passablement relou.
Image
Image
Râkhshasa
Pitman
Pitman

Messagede Nanaki » Dim 02 Sep 2007, 15:25:57

Mais comment tu leur réponds à ceux là ?
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede Râkhshasa » Dim 02 Sep 2007, 17:11:14

Avec mon perso rp?
Ca dépend de mon humeur, c'est un peu quand on bombarde mon perso de "heal plz" alors qu'il n'est pas supposé être monk en rp :x
Si je suis vraiment de mauvaise humeur et qu'on me spamme de messages, je répond pas, ou de manière agressive et totalement non-rp.

Dans le cas des demandes de soins, il m'arrive de mettre de côté la cohérence rp et balancer un heal par-ci par-là, plus par pitié/humanité qu'autre chose, quand c'est bien demandé ou que je vois une personne entourée de monstre, mais si je suis vraiment dans mon trip, en général soit je jouerai le type qui ne comprend pas en spammant ça : /? , soit je balancerai un "NAN!", soit je répondrais pas.
Ca m'arrive plus souvent de tabasser les monstres quand je vois des gens en danger que de les heal, parce que ça correspond plus au role.
Faut aussi se dire que je suis allé jusqu'à acheter une Injustice card pour pouvoir faire des Sonic Blow avec mon monk, donc même s'il m'arrive de faire des concessions devant l'urgence, je reste avant tout un puriste (les mauvaises langues diront "un fou").

Je suis aussi souvent non rp quand j'ai des kikoolol en face de moi, ça me donne pas envie :p-__-:
Image
Image
Râkhshasa
Pitman
Pitman

Messagede Keisan » Mar 04 Sep 2007, 10:50:38

Sinon, tu peux faire un Rogue et faire un RP wesh
"zyva, sé chanmé tou sa"

Personnellement, parler poli n'est pas forcement du RP.
Pour moi, le RP c'est plutot "avoir un Background qui tienne la route", et après s'impregner de son role et parler en fonction de celui ci.

Par exemple, si tu as un RP de "Serial Stripper Rogue en manque d'affection lorsqu'il était petit" tu peux t'amuser à passer pour un pervers mental qui strip en pvp (je sais, je n'ai que des idée bizzare en RP...).

Si tu veux faire le "RP pompeux" (ou "RP poli" peut-être) , qui est le plus reconnu (et le plus amusant peut être, pour beaucoups de personne), dans ce cas je conseille d'avoir un entourage béton (ou un team comme le propose Râkhshasa, mais ça peut etre une guilde) car sinon, on va beaucoups t'emmerder.
Keisan
Sting
Sting

Messagede Râkhshasa » Mar 04 Sep 2007, 15:42:46

Mon sin fait du harcèlement sexuel au leader d'une guilde de fRO et fait les trottoirs de Prontera vêtu d'une coiffe de nonne xd

Pour le rogue pervers mental, c'est une sacrément bonne idée tiens xd M'étonne même que j'y ai pas pensé avec mon esprit tordu (d'autant que je joue aussi un rogue full strip).

Pour le coup du "RP pompeux/poli", perso je suis plutôt partagé. Parler pompeux parce que l'écrit c'est beau, vive le français ect, je trouve ça franchement anti-rp. Si le perso parle pompeusement, c'est qu'il doit avoir une certaine éducation (ou veut paraitre éduqué), mais sinon, c'est carrément pas crédible. Et surtout, ça devient vite lourd, une discussion avec des gens qui parlent tous comme ça.

Je suis un amateur du beau français et je suis très soigneux sur mon orthographe, mais je regarde avant tout la qualité du rp, et pas la qualité de l'écrit (bien qu'un type qui parle en sms, je pourrais pas décemment RP avec D:).

Le fait de parler pompeusement sans raison valable niveau background/chractère du perso donne un côté ellitiste au RP que je n'aime pas du tout. Ca fait un peu club d'aristo. Beaucoup de joueurs de RP négligent le fait que c'est la crédibilité du perso qui passe avant tout, et vont jusqu'à snober les gens qui écrivent moins bien, ou jouent un personnage qui n'est pas dans leur trip.

Il faut savoir accepter les personnages des autres, même s'ils n'ont pas un background transcendant super profond et se contentent d'être de bons vivants, ou encore des débiles profonds, des gens vulgaires, etc. Ca fait partie du RP, tout comme tous les gens qu'on rencontre dans la rue ne parlent pas comme des aristos ^^" (ce serait drole, mais bon xd).
Perso je joue à peu près tous genre de persos, sinon ça me lourde très vite.

Sur fRO, des fois qu'y en ait qui y trainent, mes persos sont :

-Rakhshasa : Assassin mythomane, quelque peu obsédé, avec background tragique et +15 en susceptibilité.

-Parjure : Rogue nonchalant et je-m'en-foutiste (frère de Rakh), provocateur et possèdant peu de principes, mais qui se montre parfois galant avec les femmes (il aime séduire).

-Injustice : (Monk) Comme le nom l'indique, monstre de Glast Heim qui s'est plus ou moins fait la malle, avec un QI d'enfant de huit ans et une profonde addiction pour la chair humaine.

-Blasphème : (Sage) Scientifique de Lighthalzen un peu détraqué dont la principale préoccupation est de savoir comment il va disséquer son prochain cobaye. Très hypocrite, +25 en faux-cul.

-Supplice : autre mage qui passera Wiz quand j'aurais plus la flemme, mais j'ai pas encore d'idée du type de perso -3-"
Image
Image
Râkhshasa
Pitman
Pitman

Messagede linvaten » Mar 04 Sep 2007, 16:22:01

Râkhshasa a écrit:Il faut savoir accepter les personnages des autres, même s'ils n'ont pas un background transcendant super profond et se contentent d'être de bons vivants, ou encore des débiles profonds, des gens vulgaires, etc."

Vive moi \ô/
linvaten
BANMAN
BANMAN

Messagede Râkhshasa » Mar 04 Sep 2007, 16:28:03

Très bon exemple :pdevil:
Image
Image
Râkhshasa
Pitman
Pitman

Messagede linvaten » Mar 04 Sep 2007, 16:34:09