BS, questions

Vendre est comme une seconde nature chez les Merchant et dérivés

Modérateur: Fouinar

BS, questions

Messagede Archfiend » Ven 10 Aoû 2007, 19:12:36

Un ennieme post pour savoir comment monter un BS, bon...

Je suis actuellement lv 48, orienté combat voici mes stats :

FOR : 20
AGI : 65
VIT : 1
INT : 1
DEX : 20
LUK : 1

Pour les build à plus haut level j'ai remarqué qualques constante dans les 2-3 posts ici : Agi/str avec 30 de vit et 30 de dex maintenant mes questions :

Est il nescessaire d'avoir ou de tenter l'ASPD 180, y a t il une réelle différence avec un ASPD de 170 par exemple ?
Dans ce genre de build l'agi est à 9x et la force à 6x-7x, un build avec l'inverse est-il aussi efficasse ? plus ? moins ?
Enfin je pense que 30 de vit aide, cependant 30 de dex est-il suffisant pour toucher ? Sachant que pour les zone difficil ou pour xp à partir du lv 70 je devrait etre accompagné d'un pretre est-ce que je peu me permetre moins de 30 de dex ?

Sinon je joue sur fRO, donc reset impossible, de plus c'est mon premier perso.
Question equipement je pensais biensur chainmail, sinon pour xp vaut-il mieux un hammer+bouclier ou une hache ?

Voilà

Au passage si un tank a du temps devant lui je suis pas contre un peu d'aide, pseudo : Adiane
Archfiend
Poring
Poring

Re: BS, questions

Messagede linvaten » Ven 10 Aoû 2007, 19:18:08

Archfiend a écrit:Est il nescessaire d'avoir ou de tenter l'ASPD 180, y a t il une réelle différence avec un ASPD de 170 par exemple ?

Oh que oui.
linvaten
BANMAN
BANMAN

Messagede seta49 » Ven 10 Aoû 2007, 19:21:14

Pour répondre à ta question, oui il y a une différence entre une ASPD de 170 et une de 180. Mais 90+ AGI, je trouve ça un peu trop, sachant que Adrenaline Rush monte sacrément la vitesse d'attaque.
Il faut environ 80 str sans doute. Dex, 30 c'est vraiment le MINIMUM, que tu sois avec un priest ou pas. Pense à mettre assez d'int, si tu spam Hammer Fall...
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Archfiend » Ven 10 Aoû 2007, 20:02:35

Donc je monte l'agi à 70 dans un premier temps jusqu'a voir ce que donne Adenaline.
ASPD 180 c'est le mieux et c'est possible sans trop d'agi donc ? c'est cool ca fait de la force en plus alors.
Hammer fall je pense pas trop le spamer, de toute facon j'ai encore le temp jusqu'au lv 90 -_-
30 de dex je note, si c'est un minimum je metrai peut-être 35 au moins vu que je suis pauvre et donc les cards :/

En tout cas vous avez fait vite pour répondre /! Merci ^^
Archfiend
Poring
Poring

Messagede seta49 » Ven 10 Aoû 2007, 20:39:05

Avec une rapide simulation, un stuff potable (lol) qui ne donne rien niveau stat, cela donne :

89+11 str
68+2 agi
24+6 vit
16+2 int
38+12 dex
1+2 luk

Bon, c'est au job 50 et lvl 90, donc loin de là où tu es. Mais avec seulement 70 AGI, Adrenaline Rush et Berserk Potion (attention, utilisable uniquement lvl 85+, et coute 3k), tu montes à 177 ASPD. Je détaillerais pas le stuff, tout est en +4, aucune card dedans, le seul truc chaud c'est Padded Armor/Armor Charm.

Je conseille Whisper card dans un Manteau/Pauldron (mais une Condor dans un Muffler slot pour commencer ça ira bien), une Matyr dans des Boots (ou Shoes slot), un buckler avec une thief bug egg, sauf si tu pex toujours au même endroit, et dans ce cas, il te faut une card de réduction de dégat type Thara Frog, un Cap slot, le combo Peco/Grand Peco, un Opera Mask, un clip, et en arme une Chain 3 slot avec des card d'augmentation de dégats selon le type de monstre que tu tues le plus fréquement (2 Hydra+ 1 Skel Worker contre les Orc par exemple).
Cela donne environ 41 de def et 160 de flee (41 def = 41% réduction dommages).

Mais ca necessite pas mal de temps tout ça.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Keyne Adlehyde » Ven 10 Aoû 2007, 20:53:14

Si tu comptes WoE plus tard, 30 VIT c'est trop maigre pour tenter de résister longtemps sur fRO...
Etant donné que BlackSmith est une classe qui n'a pas énormément de HP, 60 VIT serait un minimum, crois moi.
Maintenant, 70 AGI, je pense que c'est trop.
Avec seulement une cinquantaine de points placées dans cette stat, on atteint un seuil de 178 ASPD avec Increase Agi si tu portes une Axe ou 177 ASPD si tu te bats avec une Mace (La Chain[3] étant la meilleure arme pour BS), ce qui est largement suffisant pour attaquer normalement ou spam Mammonite.
Quant à la force, n'hésite pas à la monter haute !
110 STR en sommant les points que tu as attribué dans la stat et les bonus est un excellent pallier pour infliger des dégâts très satisfaisants.

Pour en venir à la DEX, tu as Hammer Fall pour stun les classes trop AGI et les éliminer facilement sans trop prendre compte de leur flee une fois qu'ils sont stun. Après, pour avoir de l'aisance et ne pas trop te préoccuper de ceux qui ont "un brin de flee", tu peux monter ta DEX à 45+ (prend compte des palliers DEX) et essayer de disposer d'un hit au-delà de 170.

J'espère avoir pu t'aider

Edit : Bon, j'ai posté un peu après Seta.
l'AGI et la STR correspondent à ce que j'ai mentionné.
En revanche, 24 VIT, c'est trop fragile à mon goût.
N'oublions pas que BS est une classe CaC et que disposer de vie et de défense est la moindre des choses

seta49 a écrit:(41 def = 41% réduction dommages).

Cette formule est une légende :psing:
Sinon, ça voudrait dire qu'un personnage avec 99 VIT habillé d'un Cotton Shirt (et encore, je ne compte pas les Stats dues aux bonus job) aurait 100% de réduction de dommages

Image
Keyne Adlehyde
Deviling
Deviling

Messagede seta49 » Ven 10 Aoû 2007, 21:21:45

FAUX ET ARCHI FAUX.

41 def, je ne compte que la def-équip, pas la vit-def. A 99 Vit, tu n'as pas de bonus de def, ou sinon ca se saurait.

Un monk Steel Body monte sa def et sa mdef à 90, ce qui veux dire qu'il ne prends que 10% des dégats.

Ne pas confondre def et vit-def !

Concernant la VIT, c'est que le build que j'ai donné est celui d'un lvl 90. 24, j'avoue, c'est peu, 60 est le minimum pour WoE, mais là j'ai donné un build PvM.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Keyne Adlehyde » Ven 10 Aoû 2007, 21:36:59

Au temps pour moi, j'avais mal compris.
Tu as raison
Image
Keyne Adlehyde
Deviling
Deviling

Messagede Archfiend » Sam 11 Aoû 2007, 14:20:09

Les WoE, mouais j'aiderai mais je compte surtout PvM dans un premier temps, c'est mon premier perso donc apres je vais peut-être en faire d'autre je sais pas, de toute facon j'ai le temps pour me décider :p (et j'ai encore le rebirth apres)
Sinon je n'ai pas mamonite, ca peu surprendre mais voulant passer BS au job 40 je ne l'ai pas monter, je ne m'en sert pas puisque je suis trop pauvre et j'ai toujour eu des probleme d'argent dans les MMO.

Pour les equipement je vais ramer mais je devrais pouvoir y arriver si c'est du bas budget et je vois qu'il suffit de peu d'agi pour un bon ASPD c'est sympas

Merci pour vos conseils

Edit://Bon bin vu que j'ai 66 d'agi je crois que je suis bon pour refaire mon marchand -_- enfin faut voir :/
Archfiend
Poring
Poring

Messagede Archfiend » Sam 11 Aoû 2007, 16:22:50

Désolé pour ce double post

En fin de compte apres simulation je peu obtenir un build au lv 90 avec 177 d'aspd en ayant :

For: 92+17
Agi: 66+3
Vit: 31+9
Int: 13+2
Dex; 33+12
luk: 1+2

Avec le combo peco, matir card, et 2 mantis pour les card avec +stats

L'équipement celui plus haut (manteau seulement ^^) et des belt pour les mantis card
Ce qui donne 42+32 de def (48 ingame def), 7011 pv et une attaque de 306-306+18 avec les boosts
Apres je chercherai mieux de toute facon il y a la rebirth deriere ^^

Vous en pensez quoi ?
Archfiend
Poring
Poring

Messagede Keyne Adlehyde » Dim 12 Aoû 2007, 0:39:32

Manque 1 point de STR pour obtenir le pallier
Image
Keyne Adlehyde
Deviling
Deviling

Messagede Archfiend » Dim 12 Aoû 2007, 14:51:58

c'est lv 90 donc je peu arondir les paliers au fur et à mesure jusqu'au lv 99.
Archfiend
Poring
Poring

Retourner vers Les boutiques ambulantes