précision pour le compte rendu Paladin

Ils mettent leur vie en jeu à chaque combat, voici les Swordman et dérivés

Modérateur: Fouinar

précision pour le compte rendu Paladin

Messagede drizd » Mar 10 Avr 2007, 21:08:31

Bonjour !

J'espère être au bon endroit : c'est une demande de précision par rapport à l'excellent travail proposé par Seta49 dans la section guide des persos / Paladin.

Si l'on développe les skills de défense, qu'en est-il pour le Holy Cross ou le skill de Heal ? :p?:

Le Holy Cross est à mon sens indispensable et très efficace contre certains monstres.

Le skill de Heal, toujours à mon sens, est la fonction fondamentale d'un paladin, mais il coute 29 points si on veut le développer à fond.

Doit-on sacrifier ces 2 skills au profit des skills de défense ?
Les skills de défense combinés à une répartition judicieuse des stats pallient-ils à l'absence de ces deux skills ?
drizd
Poring
Poring

Messagede Keisan » Mer 11 Avr 2007, 0:29:30

Même en ayant utilisé beaucoups de points de skill pour la defence, il est quand même possible d'en avoir pour le skill Heal, ou le skill Holy Cross.

Sinon, s'il est en build Sacrifice, je conseille vivement d'avoir Heal et non des skills de defence car les Hp partent très vite avec ce skill.

Les skills de defence de Paladin sont surtout :
    Guard lv10
    Shield Reflect lv10 (et donc Smith lv3 et Shield Boomrang lv3)
    Defending Aura lv10 (et donc Smith lv3 et Shield Boomrang lv1)

Si on met Guard lv10, Smith lv5, Shield Boomrang lv5, Shield Reflect lv10, Defending Aura lv10, Shield Chain lv5, il y a encore de la place pour mettre Heal lv10. L'association de tout ça ferai un bon potenciel de defence, mais aussi d'attaque (Shield chain peut faire très mal).

Pour avoir Sacrifice lv5 et Heal lv10, il faudra dans ce cas choisir certain skill de defence et non d'autres (il ne reste que 6job points a choisir, et on a déjà Guard lv5, Shield Reflect lv5, mais Defending Aura lv0).

Selon moi, holy cross ne me semble pas etre un skill vraiment utile, sauf pour xp dans certain lieux (par exemple les Bathory, ou contre des Ghost). Mais si on met tout les skill de defence, dans ce cas, il faudra choisir entre Heal et Holy Cross, et j'ai un penchant pour Heal (car il peut servir partout).

M'enfin, je ne suis pas bon paladin non plus, peut etre qu'un joueur poura mieux t'éclaircir que moi.
Keisan
Sting
Sting

Messagede Wrath » Ven 13 Avr 2007, 18:11:47

Un peu hors sujet du topic mais petite précision :

Le Paladin se voit retirer ses Buff (Autoguard et autres joyeuseté). J'ignore si ça lui vire les autres buff (genre bless). J'ignore si ça vire les buffs des alliés/des ennemies.

J'ai testé et Battle chant annule les effets de full strip et compagnie ...

Donc mettez un point dedans : si vous etes strip, vous faites gospel, vous annulez et vous rééquiper le shield (ce prend un peu de temps mais ca peut sauver la vie :pidea: )

Et pour le topic :

Pour la WoE, privilégie les skill de défense : Holy cross sert pas trop et pour Heal, les priest sont là ! Il y a des skill plus interressants comme sacrifice, Heal c'est du bonus ! :pangel:
Mais moi j'aime mieux les paladin métisses : tu mets des skill comme pressure, shield chain, devotion, sacrifice et leur requis sont pour la plupart des skill de défense (Guard et Reflect Shield). Ils seront pas au maximum mais seont quand meme efficaces ! :p=):
Enfin ça c'est mon opinion après tu fais comme tu le sens ... ^^'
Wrath
Poring
Poring

Messagede Jak28 » Ven 11 Mai 2007, 20:10:00

A la place de prendre Holy Cross (Sauf si tu veux être en build Grand Cross ) , tu prends Excalibur qui possède la propriété "Holy" et donc tu peux t'en passer de Holy Cross , car sérieux ça fais vraiment pas de gros dégats xD

Par contre Heal est un skill que le Paladin a besoin , peu importe son build

Comme skill de défense utiles qu'il te faut c'est :

- Defending Aura 5 ( contre les Hunters/Rogues/ )
- Guard 10
- Shield Reflect (5 ça peut suffir d'après moi mais si tu peux le monter à 10 , hésite surtout pas )
Jak28
Poring
Poring

Messagede seta49 » Jeu 31 Mai 2007, 13:11:49

J'ai commencé à me mettre sérieusement sur les cruz/Palouf. Pareil que Wrath : Heal c'est du bonus. Ca bouffe énormément de points de skill. On le trouve dans un seul build : le build Matyr's Reckoning, et encore...

Perso, je me prévois un build full Devotion (avec les skills défensifs), Gospell 10, et Pressure avec pas mal de dex, histoire de pas rien faire quand je dévo tout le monde comme actuellement en cruz', et me retrouver comme un con tout seul à l'emp avec une ASPD minable à taper avec une arme comparable à une rod.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Les combattants du roi