Même en ayant utilisé beaucoups de points de skill pour la defence, il est quand même possible d'en avoir pour le skill Heal, ou le skill Holy Cross.
Sinon, s'il est en build Sacrifice, je conseille vivement d'avoir Heal et non des skills de defence car les Hp partent très vite avec ce skill.
Les skills de defence de Paladin sont surtout :
Shield Reflect lv10 (et donc Smith lv3 et Shield Boomrang lv3)
Defending Aura lv10 (et donc Smith lv3 et Shield Boomrang lv1)
Si on met Guard lv10, Smith lv5, Shield Boomrang lv5, Shield Reflect lv10, Defending Aura lv10, Shield Chain lv5, il y a encore de la place pour mettre Heal lv10. L'association de tout ça ferai un bon potenciel de defence, mais aussi d'attaque (Shield chain peut faire très mal).
Pour avoir Sacrifice lv5 et Heal lv10, il faudra dans ce cas choisir certain skill de defence et non d'autres (il ne reste que 6job points a choisir, et on a déjà Guard lv5, Shield Reflect lv5, mais Defending Aura lv0).
Selon moi, holy cross ne me semble pas etre un skill vraiment utile, sauf pour xp dans certain lieux (par exemple les Bathory, ou contre des Ghost). Mais si on met tout les skill de defence, dans ce cas, il faudra choisir entre Heal et Holy Cross, et j'ai un penchant pour Heal (car il peut servir partout).
M'enfin, je ne suis pas bon paladin non plus, peut etre qu'un joueur poura mieux t'éclaircir que moi.