Guide Priest

Pénétrez dans le sacro-saint ordre des Acolyte et dérivés

Modérateur: Fouinar

Guide Priest

Messagede Solution Finale » Ven 17 Aoû 2007, 15:29:24

Salutations tout le monde !
J'ai toujours hésité à m'inscrire sur ce forum , mais maintenant que c'est chose faite , je vais vous délivrer un petit guide priest.

Mon guide est orienté plutot ... sans orientation vu que ce sera un priest polyvalent.
Avec ce priest vous pouvez :
-EXP solo.
-EXP en groupe ( surtout avec wizz/hunter )
-WoE
-PvP ( mais bon esperer pas des miracles , vous etes priest pas LK :X )
-MVP ( en tant que healer/booster pas tankeur :x , enfin en HP avec un bon stuff et le meme build/skill tree on peut largement tanker un mvp hein... )
-Drop sur les undeads...

Donc commeçons par l'acolyte.

1°)Acolyte 1x/1~>25~30/19

Vous etes 1x/1 juste aco , commencez par vous faire la main sur des lunatics et des pupa au sud de prontera. Une fois avec heal lvl 2 ou 3 , allez a payon dongeon , et tuer un skeleton , augmenter heal lvl 10.Continuer d'augmenter l'int.
Rester toujours a payon , jusqu'a OS les zombie.
Votre skill tree devra être composé de Heal lvl 10, ruwash 1 , teleportation 2, warp portail 4 , pneuma 1.

2°)Acolyte 25~30/19~> 40/30

A ce stade là allez à Amatsu dongeon ( http://www.fouinar-connexion.fr/fouinaragnarok/queteamatsu.php faites vous accompagner pour la quete , le passage des hydras est impossible seul . ).

Et allez donc dans le dongeon avec Pneuma , tuer des Firelock.Dès que vous avez 80base int , monter 20vit et 20dex.Ensuite continuer jusqu'a 34base dex.
Prennez blessing , une fois blessing lvl 10 , monter agility up lvl 1( pour l'instant... )

3°) Acolyte~> Priest.
Allez au am/anubis , healer 4 ou 5 fois l'am/anubis , teleporter vous , regenerer , et recommencer jusqu'a etre job 47 ( a ce job 47 vous pouvez avoir bless 10/agi10/pneuma/angelus2( même si ca servira à rien vu que ne prendrez pas kyrie. )/aqua benecdicta.( vous pouvez continuer jusqu'a 50job pour prendre angelus 5 ou bien decrease agility 3, ou encore Divine protection 5. , personnellement je passe toujours job 47 en acolyte ).

4°)Priest.

Une fois a 34base dex , monter votre int a 91 pour un meilleur regen , plus de sp , et plus de heal.
Une fois priest retourner au anubis/am repeter la technique d'acolyte jusqu'a avoir Turn Undead.Mettez le lvl 10.Ensuite monter lex divina au lvl 5 , prennez lex aeterna,ensuite prennez sanctuary 3, impositio manus 3, aspersio 4, safety wall 10,et magnificat 3enfin.Ensuite plusieurs voies =>

1)Vous prennez aspersio 5 et suffra 3( c'est ce que j'ai fait )
2)Vous prennez aspersio 5 , magnificat 5 et resu 2.
3)Vous prennez resu 4.

Je vous conseille la premiere otpion pour un perso qui WoE et qui exp avec un wizz/sin
La deux pour quelqu'un qui exp souvent seul , mais party de temps en temps.
La trois pour quelqu'un qui exp tout le temps seul.
Personnellement j'exp seul et en groupe , a temps egal, ou presque.Et j'ai pris l'option n°1 =).

Pour exp jusqu'au lvl 99 :

Job change => 70 => AM/anubis/party HO/Isis.
70=>80 => AM/anubis party majos , GD britoniah.
80=>90 => AM/anubis , party majos , GD britoniah , party un peu partout en faite.
90=>99 => AM/anubis , tout les GD avec un wizz et un cruz devo , ligh au lvl 95.

Enfin bref , bonne chance pour le lvlin'.

Continuer d'augmenter la vit jusqu'au lvl 99, s'il vous reste des points apres 99vit , mettez soit en int pour un meilleur heal , ou soit en dex pour un meilleur cast ( oui ce build manque de dex ).

En ce qui concerne le stuff , jsuis sur un 3/3/3 surpeuplé , donc pas de probleme pour le stuff ( même si c'est cher :x ).
Donc en hat
+4/7Biretta slot/Ulle's cap/ Spiky band ( slot ou pas )

En card sur hat , marduk est inutile due à notre haute vit, je preconise une grand peco , ou une maya purple card ( owwwiiiii <3 ).

+4/7Saint robe

avec peco peco ( combo avec grand peco peco )
En combo avec une sasquatch/pest card contre les high aspd et marc contre les wizz( sur une silk robe pour la mdef *o* ) , si jamais vous etes sur un high rates ou que vous etes mouleux/riche , orc lord contre azura/mammo/cart termi.

+4/7Muffler

Avec deviling pour les mouleux/riches , raydric card.
Pas beaucoup d'autre choix... peut etre whisper contre les low dex.

+4/7/9Shoes

Si vous avez +9 firelock , le reve de tout le monde non XD ?Sinon matyr/verit ca roule.Pour exp prevoyer la zombie prisoner hein ^^'

+4/7Buckler/stone/buckler

Thara frog ~~~~~~~.( contre sage medusa c'est bien ^^' ) Et le reve contre les autres priest/wizz/sage maya , ou encore mieux GTB , mais bon dangereux sur un priest ça.

Safety ringx1 /earring/glove slot x1

Sur l'earring/glove , mettez une zerom, vous pouvez aussi mettre deux earring/glove ( ou un earring , un glove ) , ou meme 2safety ring , deux safety ring , semble être le meilleur choix , pour moi en tout cas.

5°) En final?

En final vous avez un priest avec un cast moyen , avec de bons hp ( 7.000~10.000 normalement ), vous avez une regen sp correct ( n'oubliez pas magnificat sinon vous allez être à cours. ). Vous n'avez pas kyrie , simplement parce que vous n'êtes pas sage , vous ne pouvez pas vous deplacer en castant , donc safety wall est le mieux.

A la fin on a , à peu près , ces stat là

34~38+14/16 dex.
91~96int+15/19.
70~85+5/9 vit.
Suivant le stuff , et les modifications que vous avez apporter au build .

Et voilà, si vous avez des questions , pm/posez les icis/jedilord@hotmail.fr x)

( je suis sur un serv anglais si y'a des gens que ça interesse. )

Edit => Samedi 18août , petit remise en page.
Dernière édition par Solution Finale le Sam 18 Aoû 2007, 12:35:45, édité 3 fois.
Solution Finale
Poring
Poring

Messagede seta49 » Ven 17 Aoû 2007, 15:46:31

Alors plusieurs points :

1/ enlève tout de suite le nom de ton serveur avant de te prendre un averto.
2/ ton pseudo porte à confusion, pour moi la Solution Finale a eu lieu en 44, lors de la seconde guerre mondiale...
3/ je suis pas d'accord avec ton tuto, mais ça c'est pas grave.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede linvaten » Ven 17 Aoû 2007, 15:51:36

Bon on va pas faire un débat la dessus, mais j'aime pas ce pseudo perso.

Est ce que tu as une idée de la véritable signification du terme "solution finale"?

Si oui, change ton pseudo, sinon, regarde dans un manuel d'histoire, catégorie "2eme guerre mondiale", rubrique "camps d'extermination nazis"

Sinon, pareil que seta :3
linvaten
BANMAN
BANMAN

Re: Guide Priest

Messagede Solution Finale » Ven 17 Aoû 2007, 15:53:00

Mon pseudo est pour un Biochemist à la base :x
Le nom du server est enlevé.

Edit => Et vous etes les premier à relever mon pseudo ( car oui c'est juste un pseudo °° )
Solution Finale
Poring
Poring

Messagede seta49 » Ven 17 Aoû 2007, 16:04:12

Qui rappelle de mauvais souvenirs... bSubRace Juif, skill @nuke. Sympa.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede hyounkel » Ven 17 Aoû 2007, 23:57:28

Il est vrai que ton pseudo est dérangeant, il ne serait pas plus simple que tu demandes a Fouinar de la modifier ?

Sinon pour le guide, la mise en page est un peu "fouilli" tu mélanges les parties Build et Leveling ensemble, ca aide pas à bien se repérer.

Après, tu optes pour une voie différente de la classique, pourquoi pas ^_^

Je te conseillerais de bien mettre en page et en différente partie ton guide, ca permettra aux gens de voir ce qui leur plait ou pas et voir les points où les opnions divergent
hyounkel
Pitman
Pitman

Messagede Solution Finale » Sam 18 Aoû 2007, 0:00:07

C'est fait pour etre suivis , comme ça pas besoin de faire rouler la mollette tout le temps entre EXP/Build
Solution Finale
Poring
Poring

Messagede hyounkel » Sam 18 Aoû 2007, 11:42:37

En même temps, on a pas besoin de "rouletter" entre build et lieux d' XP tous le temps. le build final, il se voit une fois ^_^.

Après, si je lis ton guide, ton INT final sera de 91 ?
tu n'atteindra jamais le palier de 120 avec ca, donc tu seras un soutien à court de SP.
Combien de VIT au final ?
de Dex ?

Après, perso, j'sui sur un psver, teleport me sert a rien et Les firelock, j'ai attendu d'être level job 35/40, et je tue les Firelock en 2 heal, donc pneuma inutile. tu le montes pour aller direct au firelock, certes il donne beaucoup d'Xp, mais tu dois mettre beaucoup de temps a les tuer. Je trouve plus rentable de garder les points de pneuma/teleport etc ... pour monter Angelus et Agi Up à 10. Car justement si tu veux faire un bon support MVP, tu vas y aller avec des Cruz Tanker, donc Angelus !

Je trouve que payon cave 2 et dans la bonne lignée quand tu as heal 5/6, car il y a de très bon drop ( AoA super recherché par les archers, SS card, pour qui un Sin Crit donnerait son âme, etc ... )

Encore une fois, je remets pas ton build en cause, c'est surtout la mise en page qui me gêne, car je galère à trouver les informations que je considère importante
hyounkel
Pitman
Pitman

Messagede Solution Finale » Sam 18 Aoû 2007, 14:13:40

Jsuis aussi sur un pserv , seulement il n'y a pas de warpa , et la plus part des gens ici sont sur officiels , ou sur des low rates ( donc souvent sans warpa.. ).Donc teleport est une skill très très utile ( il en va de même pour warp portail et pneuma ).
Payon deux est très bien pour exp aussi , ca depent des goûts , j'y ai juste pas pensé en écrivant ça .
J'ai jamais parler de cruz tanker , j'ai parlé de devo, donc ca depent aussi de quel mvp , c'est stérile comme discussion là .
Solution Finale
Poring
Poring

Messagede Moon-Child » Dim 19 Aoû 2007, 6:43:20

Présenté comme cela donne pas envie d'etre lu en tout cas par moi , les seul build priest que j'aime bien sont ceux axé woe ^_^ , c'est a dire imune status , int pas forcément atteindre 120 , 110 suffit aussit amplement.

tu devrais deja faire une party stuff / party stats / party exp etc... la en me forçant j'ai vraiment du mal a lire :s
fRO is Dead for m3h !!
Moon-Child
Pitman
Pitman

Retourner vers Les messagers de dieu