Salutations tout le monde !
J'ai toujours hésité à m'inscrire sur ce forum , mais maintenant que c'est chose faite , je vais vous délivrer un petit guide priest.
Mon guide est orienté plutot ... sans orientation vu que ce sera un priest polyvalent.
Avec ce priest vous pouvez :
-EXP solo.
-EXP en groupe ( surtout avec wizz/hunter )
-WoE
-PvP ( mais bon esperer pas des miracles , vous etes priest pas LK :X )
-MVP ( en tant que healer/booster pas tankeur :x , enfin en HP avec un bon stuff et le meme build/skill tree on peut largement tanker un mvp hein... )
-Drop sur les undeads...
Donc commeçons par l'acolyte.
1°)Acolyte 1x/1~>25~30/19
Vous etes 1x/1 juste aco , commencez par vous faire la main sur des lunatics et des pupa au sud de prontera. Une fois avec heal lvl 2 ou 3 , allez a payon dongeon , et tuer un skeleton , augmenter heal lvl 10.Continuer d'augmenter l'int.
Rester toujours a payon , jusqu'a OS les zombie.
Votre skill tree devra être composé de Heal lvl 10, ruwash 1 , teleportation 2, warp portail 4 , pneuma 1.
2°)Acolyte 25~30/19~> 40/30
A ce stade là allez à Amatsu dongeon ( http://www.fouinar-connexion.fr/fouinaragnarok/queteamatsu.php faites vous accompagner pour la quete , le passage des hydras est impossible seul . ).
Et allez donc dans le dongeon avec Pneuma , tuer des Firelock.Dès que vous avez 80base int , monter 20vit et 20dex.Ensuite continuer jusqu'a 34base dex.
Prennez blessing , une fois blessing lvl 10 , monter agility up lvl 1( pour l'instant... )
3°) Acolyte~> Priest.
Allez au am/anubis , healer 4 ou 5 fois l'am/anubis , teleporter vous , regenerer , et recommencer jusqu'a etre job 47 ( a ce job 47 vous pouvez avoir bless 10/agi10/pneuma/angelus2( même si ca servira à rien vu que ne prendrez pas kyrie. )/aqua benecdicta.( vous pouvez continuer jusqu'a 50job pour prendre angelus 5 ou bien decrease agility 3, ou encore Divine protection 5. , personnellement je passe toujours job 47 en acolyte ).
4°)Priest.
Une fois a 34base dex , monter votre int a 91 pour un meilleur regen , plus de sp , et plus de heal.
Une fois priest retourner au anubis/am repeter la technique d'acolyte jusqu'a avoir Turn Undead.Mettez le lvl 10.Ensuite monter lex divina au lvl 5 , prennez lex aeterna,ensuite prennez sanctuary 3, impositio manus 3, aspersio 4, safety wall 10,et magnificat 3enfin.Ensuite plusieurs voies =>
1)Vous prennez aspersio 5 et suffra 3( c'est ce que j'ai fait )
2)Vous prennez aspersio 5 , magnificat 5 et resu 2.
3)Vous prennez resu 4.
Je vous conseille la premiere otpion pour un perso qui WoE et qui exp avec un wizz/sin
La deux pour quelqu'un qui exp souvent seul , mais party de temps en temps.
La trois pour quelqu'un qui exp tout le temps seul.
Personnellement j'exp seul et en groupe , a temps egal, ou presque.Et j'ai pris l'option n°1 =).
Pour exp jusqu'au lvl 99 :
Job change => 70 => AM/anubis/party HO/Isis.
70=>80 => AM/anubis party majos , GD britoniah.
80=>90 => AM/anubis , party majos , GD britoniah , party un peu partout en faite.
90=>99 => AM/anubis , tout les GD avec un wizz et un cruz devo , ligh au lvl 95.
Enfin bref , bonne chance pour le lvlin'.
Continuer d'augmenter la vit jusqu'au lvl 99, s'il vous reste des points apres 99vit , mettez soit en int pour un meilleur heal , ou soit en dex pour un meilleur cast ( oui ce build manque de dex ).
En ce qui concerne le stuff , jsuis sur un 3/3/3 surpeuplé , donc pas de probleme pour le stuff ( même si c'est cher :x ).
Donc en hat
+4/7Biretta slot/Ulle's cap/ Spiky band ( slot ou pas )
En card sur hat , marduk est inutile due à notre haute vit, je preconise une grand peco , ou une maya purple card ( owwwiiiii <3 ).
+4/7Saint robe
avec peco peco ( combo avec grand peco peco )
En combo avec une sasquatch/pest card contre les high aspd et marc contre les wizz( sur une silk robe pour la mdef *o* ) , si jamais vous etes sur un high rates ou que vous etes mouleux/riche , orc lord contre azura/mammo/cart termi.
+4/7Muffler
Avec deviling pour les mouleux/riches , raydric card.
Pas beaucoup d'autre choix... peut etre whisper contre les low dex.
+4/7/9Shoes
Si vous avez +9 firelock , le reve de tout le monde non XD ?Sinon matyr/verit ca roule.Pour exp prevoyer la zombie prisoner hein ^^'
+4/7Buckler/stone/buckler
Thara frog ~~~~~~~.( contre sage medusa c'est bien ^^' ) Et le reve contre les autres priest/wizz/sage maya , ou encore mieux GTB , mais bon dangereux sur un priest ça.
Safety ringx1 /earring/glove slot x1
Sur l'earring/glove , mettez une zerom, vous pouvez aussi mettre deux earring/glove ( ou un earring , un glove ) , ou meme 2safety ring , deux safety ring , semble être le meilleur choix , pour moi en tout cas.
5°) En final?
En final vous avez un priest avec un cast moyen , avec de bons hp ( 7.000~10.000 normalement ), vous avez une regen sp correct ( n'oubliez pas magnificat sinon vous allez être à cours. ). Vous n'avez pas kyrie , simplement parce que vous n'êtes pas sage , vous ne pouvez pas vous deplacer en castant , donc safety wall est le mieux.
A la fin on a , à peu près , ces stat là
34~38+14/16 dex.
91~96int+15/19.
70~85+5/9 vit.
Suivant le stuff , et les modifications que vous avez apporter au build .
Et voilà, si vous avez des questions , pm/posez les icis/jedilord@hotmail.fr x)
( je suis sur un serv anglais si y'a des gens que ça interesse. )
Edit => Samedi 18août , petit remise en page.