[Aide] Build/Pex Blacksmith

Vendre est comme une seconde nature chez les Merchant et dérivés

Modérateur: Fouinar

[Aide] Build/Pex Blacksmith

Messagede Magus » Lun 20 Aoû 2007, 15:10:01

Bien le bonjour, j'ai parcouru (à maintes reprise, je dois l'avouer :ppfiou: ) les guides qui sont dispos sur les topics de cette setion et celui du forum, mais on parle presque que de personnes ayant du stuff de "dopé" :pdevil: ...

J'en ai vraiment chié (à base de wolf) pour passer BS, et j'ai un peu grimper mon lvl job pour atteindre le lvl 55/21. Voici une large descriptiond e mon persos :

Stats :
STR : 50+4
AGI : 10
VIT : 52+3
INT : 1+1
DEX : 25+6
LUK : 1+1

Equipement :
Cap, Chain Mail, Two Handed Axe, Mufler, Shoes

Skills :
Weight Limit : 5
Discount : 5
Overcharge : 10
Pushcart : 10
Vending : 5
Identify : 1
Hilt Blinding : 1
Weapon Research : 5
Hammer Fall : 2
Adrenalin Rush : 5
Weapon Performance : 1
Over Thrust : 5
Cart Revolution

Ce personnage est mon premier sur le serveur où je suis et je n'y suis que depuis quelques jours. Ce dernier est ouvert depuis aussi très peu de temps et il circule pas encore des millions d'items avec des dizaines de marchands sur la place de Prontera :ppfiou: .

Je suis actuellement en train d'essayer de pex à Payon Cave 2, mais je me prend des 200de dégats en pleine face par les SS et donc les potions partent plus vite qu'elles ne rentrent dans mes poches.. :p-__-:

J'ai entendu que le build AGI/STR était plus pratique pour faire pex un BS, mais il doit demander un stuff encore plus pointu, non ? En tout cas si vous avez des conseils à me donner, merci d'avance. :p=):
Magus
Poring
Poring

Messagede seta49 » Lun 20 Aoû 2007, 15:53:10

Shoked : 10 en agi seulement et 50 en str seulement? Si encore tu te basais plus sur les skills, mais tu as même pas pris Mammonite.

Bon, la dex est ok, remplace la vit par l'agi et vice versa. Le but du BS est de taper vite et surtout, taper fort. Pour WoE, il te faudra Mammonite, skill qui coute certes cher, mais sachant que le meilleur skill d'attaque du BS est Cart Termination, ça te donnera une idée du prix à payer.

Mettre tous tes sorts de boost à fond, ainsi que Weapon Reasearch, Hammer Fall et Ore Discovery (pour récup des rough Ori et rough Elu). Pour WOE, il te faudra Weapon Repair, ca permet de réparer immédiatement les armes/armures détruites avec un Steel. Il te faudra Skin Tempering lvl 5, ca donne 5% de résistance au neutre.

En terme de stuff, hum.
Cap slotté, si possible avec Grand Peco card. Un Welding Mask, toujours utile. Une Padded Armor Slot avec Peco Peco card, pour le combo. Un Muffler slot avec un Whisper card (une Condor Card pour commencer, vise la Whisper ensuite). Des Shoes slot avec une Matyr card. Un Armor Charm (pour le combo avec Padded). Un clip avec Mantis Card.
En arme, une Chain 3 slot avec des armes anti-mobs-le-plus-fréquement-tué, et en bouclier, buckler slot avec card de protection contre le-type-de-mob-le-plus-fréquement-tué.

C'est certes pas un stuff de roxxor, mais un stuff de débutant mettant en oeuvre deux combo, Padded+Charm et Peco+Grand Peco. Ces trucs sont très pratiques quand même.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Magus » Lun 20 Aoû 2007, 16:22:04

Et bien en fait c'est mon tout premier BS, donc c'est sûr que ce sera loin d'être parfait. Mais je le base essentiellement pour faire du PvM avant de le lancer en WoE (suis pas pressé d'avoir une guilde).
Concernant le Mammonite, j'ai fait exprès de le zapper car je compte me faire un super nono plus tard qui me servira uniquement pour vendre mes objets et donc je zapperai les discount et compagnie pour me lancer sur le Mammonite.

Par contre pour le stuff je vais avoir du mal car j'ai pas le niveau pour me lancer sur du Grand Peco ou du Matyr, mais ça ne devrait pas tarder. Merci pour les tuyaux en tout cas. :psing:
Magus
Poring
Poring

Messagede Kaito » Mar 21 Aoû 2007, 1:05:09

C'est sur ta fais 40 job taurai du faire 50 (meme si c'est chiant :pangry: ) la Vit ne te sere a rien xD
Un nob's a écrit:Dites Pk je suis un noob?
Kaito
Mummy
Mummy

Messagede seta49 » Mar 21 Aoû 2007, 7:58:29

Mais lol. Mis à part pour un Super Novice (et encore, dans mon propre build j'ai 100 Vit), la VIT est IMPORTANTE POUR TOUTES LES CLASSES.
VIT = plus de HP
97 Vit = immune Stun/Mute/Poison/External Bleeding.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Magus » Mar 21 Aoû 2007, 11:14:51

Désolé, c'est re-moi. Vous savez pas où je pourrais faire pex mon chtit BS qui est lvl60 sans stuff de particulier (j'ai trouvé une condor card, mais pas encore de mufler slotté).
J'ai essayé orc dongeon lvl 1, Payon lvl 2/3, mais je me fait décalquer la gueule en 3-4 baffes de monstre et au final les potions partent à une vitesse vertigineuse vu que le BS il esquive que dalle de chez que dalle...
Magus
Poring
Poring

Messagede Pilip » Mar 21 Aoû 2007, 12:28:15

Yop.

D'après tes stats, tu as choisi un build vit, qui est également un bon choix, mais malheureusement beaucoup plus porté sur le pvp que sur l'xp (et pvp sans mammo... ouïlle x( ).
Ton BS n'esquive pas car il n'a pas d'AGI, et vu ton lvl même si tu ne mets plusque de l'agi, j'ai buen peur que tu doives attendre un certain temsp avant de bien esquiver...
Donc pour xp, je te conseille de trouver un groupe, si possible avec un pretre. Les Battlesmith sont assez appreciés pour leurs boost et leur force de frappe (le mien en tout cas). Sinon dans tuot les cas je te conseille d'etre en permanence avec une awakening et adrenaline rush d'activé. Et peut etre un peu dagi pour réhausser l'asdp.

EN éspérant avoir pu t'être utile.

Pilip.

PS : comme tu es un BS vit, je te déconseillerais la condor card, mais c'est toi qui voit :x
Pilip
Savage Babe
Savage Babe

Messagede Magus » Mar 21 Aoû 2007, 15:05:08

Merci pour les conseils, je vais voir si je peux trouver un chtit pripri pas occupé. :pXD:
Mais pour la condor on va dire que c'est jamais du luxe d'avoir du flee en plus (car ça resservira a un autre perso et se revendre plus tard :plove: ).
Magus
Poring
Poring

Messagede Pilip » Mar 21 Aoû 2007, 17:33:59

Avec 10 d'agi, au lvl 60 ca fait 70 de flee, on passe a 80, ce qui n'aide pas franchement...

Mais pour un autre perso ca peut être très sympa.
Pilip
Savage Babe
Savage Babe

Messagede seta49 » Mar 21 Aoû 2007, 18:01:25

Je lui ai conseillé la condor dans le cas d'un build agi (pour pex, l'agi c'est le mieux). Sinon pour un build Vit (PvP) il te faut la raydric.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede melc » Mer 22 Aoû 2007, 16:11:49

T'inquiete pas si t'as pas les cards, moi j'xp quasi jamais avec des cards, c'est juste pour amélioré tes capacité^^.
Mais oublie pas que la dex est pas super utile, avec weapon perfection tu no miss (dommage parfait)
Mais c'est vrai que tu dois bien up l'agi, la strengh faut a tout prix loud exclamation (quete skill, 7 pearl, quelque banana juice, le npc est a alberta) ca donne +7 en strengh, c'est pas négligable, sinon la vit n'est pas super importante, surtout en BS, tu up l'agi et si tu manque vraiment de hp, essaye de trouver une pupa card(la astuce, tu met dans une armure toutes les classes pour eviter d'en avoir besoin de 12) et ca devrais aller.
melc
Contributeur
Contributeur

Messagede seta49 » Mer 22 Aoû 2007, 16:38:36

sauf que :

Loud Exclamation donne +4 Str;
Avoir des cards aide plus que grandement;
A partir de 7k hp, Peco Peco Card > Pupa Card;
No Dex? lol... T'as dja joué BS toi? Weapon Perfection reste pas longtemps, alors plutôt que le spammer alosr que t'as pas mass SP, autant mettre 40 dex, ça compense.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Les boutiques ambulantes