Help> Build/Stuff pour un High Priest ME

Pénétrez dans le sacro-saint ordre des Acolyte et dérivés

Modérateur: Fouinar

Help> Build/Stuff pour un High Priest ME

Messagede Keep » Jeu 23 Oct 2008, 3:58:30

Bonjour à tous,

J'ai un priest qui va pas tarder à rebirth et je me pose quelque question sur mes stats et mon stuff.
J'ai décidé de faire un build Magnus Exo. parce que je me retrouve souvent sans share (serveur peu peuplé)
et que j'aimerais pouvoir me faire des petits MvP en solo ;)
Mais je n'ai pas énormément d'expérience à Ragnarok et j'ai remarqué (depuis le temps que je lis ce forum) que vous savez que quoi vous parlez ;) (du moins en général).

Donc en statistique j'avais pensé visé le full dex qui me semble indispensable donc ça donnerais un peu ça

str: 1 (plus pour les objet?)
agi: 1
vit: 60
int: 80 (meditatio lv10 en ME c'est raisonnable?)
dex: 99 (what else?)
luk: 1

Je ne connait pas les "paliers" pour heal et compagnie. Je ne vois même pas comment ça fonctionne :o
Si une âme charitable pouvais m'expliquer ça... ;)

Je précise que c'est mon premier rebirth et également mon perso WoE et je ne sais pas si il sera très résistant...

Niveau stuff:
Je penser réunir le set de card Aco (Geo, Rideword, Cookie, Seal, Enchantead Peach Tree) qui donne notamment 5% d'exp en plus et 30% de résistance face aux monstres de type demon...
Mais est-ce que ce set et vraiment valable et n'y aurait t-il pas mieux?

Mon stuff actuel:

Head: +4 Feather Beret
Armor: +7 Saint Robe(peco² card) / +7 Silk Robe (marc card) / +7 Silk Robe (pest card)
Garment: +7 Garment (raydric card) noxious sous peu ;)
Shield: +6 Buckler (thara card)
Weapon: +10 Rod (fabre card x4) oui oui +10 :p
Shoes: +4 Viddar's Shoes
Access: Hiding clip et... Wedding Ring lol (je cherche des nimbles gloves)

Mais ce stuff ne me conviens plus car je ne parviens même plus un passer les 3 quart des precasts é_è
donc je penser deja opter pour un valk shield avec thara card,
et virer mon Immune Muffler pour un Wool scarf avec Noxious (j'ai lu sur ce forum que SG = attack a distance o: )
pour le reste je ne sais pas vraiment.
Je garde mes Viddar's shoes ou devrais-je opter pour les Tidals shoes?
J'ai pu lire sur divers topic que le staff recovery augmenter le heal mais c'est quoi au juste?
Si Noxious card augmente la def face à un SG, alors il en est de même pour Aligator card?

Pour les skills, j'ai essayé sur un simulateur mais je m'en sort toujours avec 5 ou 6 jobs points de trop:

Magnus Exorcismus lv10
Safety Wall lv10
Meditatio lv10
Sanctuary lv7
Magnificat lv5
Assumptio lv5
Resurection lv1
Impositio Manus lv3 (pre-requis)
Asperio lv4 (pre-requis)
Et le reste va dans les pré-requis

Là aussi j'ai besoin d'un coup de main :(

Est-ce qu'il est facile de MvPer en solo avec ce genre de build? Je pense a Moonlight (easy), Tao Gunka, Osiris...

Voilà tout les questions que je me pose ^^'
Je me suis renseigné auprès de priest/HP ME mais je voulais avoir d'autres avis donc n'hesiter pas à dire ce qu'il ne va pas.

EDIT: Je viens de voir le topic de Seta sur le HP ME -_- J'étais passé à coter.
Donc un build de ce genre serais totalement inutile en WoE?
Et pourquoi mettre TU lv10?

Merci à tous pour votre aide et à bientôt.

Keep.
Keep
Savage Babe
Savage Babe

Messagede seta49 » Jeu 23 Oct 2008, 9:52:37

J'ai mis TU 10, parce que pour pex solo dans un premier temps c'est plus rapide, ensuite pour drop des trucs genre élu, t'y vas pas au ME, etc etc.
C'est pas inutile en WoE mais l'ennui c'est que tu serviras surtout à buter ceux qui ont ED. Et de plus, il te faudra un bragi parce que à 130 dex, mon cast fait encore 2 secondes.

Concernant les MvP, j'ai pas tenté Moonlight (pas pensé que c'est un demon), mais ce serait simple si elle avait pas LP... bref, je testerais ce soir.
Je fais déjà en solo Tao Gunka (je me FCP avant par contre, il break mon orleans uniform, pas glop), Osiris (pas très compliqué sauf quand il Quag => cast ralenti), Drake (j'arrive à tanker son WB même sans swordfish, ya que les penomena qui m'emmerdent), et j'ai tenté Baphomet en ME/TP (avant le EQ), mais une fois à la moitié de sa vie, il se heal à une vitesse affolante et cast EQ dès qu'il me voit. Dark Lord et Lord of the Dead ont trop de Mdef (à voir avec un Staff of Piercing, je testerais si je peux le porter).

Le Staff of Recovery fait un truc du genre (Amélioration de Heal et Sanctuary en fonction du refine rate*2), soit 20% d'amélioration avec un SoR +10.

Edit : j'avoue pas avoir mis un titre explicite pour mon topic et pour tous ceux (et yen a beaucoup) qui ne savent pas qu'une fonction Rechercher existe, voilà le lien vers mon topic : http://fouinar-connexion.fr/fouinaragnarok/forum/ftopic2366.html
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Keep » Jeu 23 Oct 2008, 22:03:50

Merci pour ta réponse Seta.

En faite, j'ai l'habitude de zapper le 1er topics de chaques forum car il s'agit en général un post-it...
Bref ça ne m'excuse en rien donc désolé.

Le staff of reco c'est un staff[3] avec quelles cards dedans?
En priest j'ai deja un build TU donc en WoE je me limite à heal/buff mes keupins et descrease/lex les ennemis donc je pense pas que ça changera beaucoup de chose pour moi ;)

Niveau HP/SP j'ai testé sur un simulateur avec les stats données plus haut et je me retrouve avec la même chose que actuellement donc je pense que ça devrait le faire.
Néanmoins je ne connait pas du tout le système de palier donc je pense que 60 vit, 80 int et 99 dex ne serais pas le meilleur choix donc si vous avez une petites idée de comment mieux les placer, ça ne serait pas de refus.

Et le set de card Aco vous parais nécessaires en HP ME? J'y ai pensé card je ne vois pas vraiment quoi mettre à la place...

Merci encore et à bientôt
Keep
Savage Babe
Savage Babe

Messagede Glawol » Jeu 23 Oct 2008, 23:23:58

Pour les paliers :

STR :
Si stat multiple de 10 (10,20,30,etc) vous gagnez un bonus de STR

AGI :
Aucun pallier

VIT :
Si stat multiple de 5 (5,10,15,etc) votre vitesse de régénération des HP augmente

INT :
Si stat multiple de 7 (7,14,28,etc) votre MATK minimale augmente
Si stat multiple de 5 (5,10,15,etc) votre MATK maximale augmente
Si stat multiple de 6 (6,12,18,etc) votre vitesse de régénération des SP augmente

DEX :
Si stat multiple de 5 (5,10,15) l'ATK des classes utilisant les bow, gun, whip et instrument augmente

LUK :
Si stat multiple de 5 (5,10,15,etc) vous gagnez un bonus de +1 d'ATK
Si stat multiple de 3 (3,6,9,etc) vous gagnez un bonus de 1% de Critical
Si stat multiple de 10 (10,20,30,etc) vous gagnez un bonus de 1% de Perfect Dodge

(Noublie pas que les bonus vont dans le calcul.)

Si tu veux une description encore plus détaillée de tous les stats et leurs paliers, effets, tu demandes, je sais pas si c'est déjà sur le forum, pas regardé.

Après, regarde ce qui te sert, en Exorciste, tu te concentres surtout sur les dégâts min (ou max, mais j'préfère min), donc tu vas faire un palier d'int multiple de 7. Après, encore une fois, ça dépend de ce que tu veux :).

Et le staff of reco n'a pas de slots. Tu le trouves tel quel.

Le combo acolyte est utile (plutôt en monk encore), mais y a franchement mieux... Un stuff "habituel" avec différents boucliers (khalitzburg card par exemple), ce sera toujours plus efficace.
"Parce que RO sans toi, c'est comme une tartine de nutella sans nutella. Ca se mange mais c'est moins bon x)"

:D
Glawol
Pitman
Pitman

Messagede seta49 » Ven 24 Oct 2008, 1:06:13

Ou le fameux Divine Cross-Spiritual Ring-Nimble Clip qui reste l'un des meilleurs stuff pour un pur ME PvM.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Nanaki » Ven 24 Oct 2008, 7:40:01

le copier/coller sans réfléchir c'est mal ! (oui oui moi aussi j'ai déjà fait ça)
le palier de DEX se situe à 10 et non à 5 ^^
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede seta49 » Ven 24 Oct 2008, 8:54:48

Et pour calculer votre temps de cast, utilisez la fonction suivante :

(150 - DEX)/150 * CardMultiplicateur * TempsCastBase (* MultiplicateurBragi (0.7 au minimum) * MultiplicateurSuffragium (0.5 me semble) * MultiplicateurIsilla (0.5 quand active)).

Conclusion de ma sortie à Moonlight hier : pas faisable. Mute, Stun, LP, sans compter que contrairement à un HW, je ne kill pas les nine tail... Arrivé à 40k HP, elle commence à se heal et c'est sacrément relou. Elle a pas mal de mdef hein.

Par contre, si vous êtes suffisement protégé contre le stun, Doppel peux se faire (moyennant blue pot, salauds de Nightmare :x). Dracula a trop de Mdef (je fais 120 le hit, yeah) et comme le SoP ne peux pas se porter en aco class, bah dans l'os pour les high mdef.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Glawol » Ven 24 Oct 2008, 17:29:16

Nanaki a écrit:le copier/coller sans réfléchir c'est mal ! (oui oui moi aussi j'ai déjà fait ça)
le palier de DEX se situe à 10 et non à 5 ^^

Plus simple : corrige tes erreurs avant qu'on les copie :p
"Parce que RO sans toi, c'est comme une tartine de nutella sans nutella. Ca se mange mais c'est moins bon x)"

Glawol
Pitman
Pitman

Messagede Nanaki » Ven 24 Oct 2008, 18:18:25

J'ai copié ça chez Foui :pzz:
Nanaki
Contributeur
Contributeur

Messagede Keep » Ven 24 Oct 2008, 18:39:55

Merci Glawol Oo'

C'est assez bien détaillé, je pense m'en sortir avec ça.
Pour le combo aco je ne sais pas encore car les khalitz baissent le dommages contre les demons mais le combo aco à d'autre points fort... donc je verais ça.

Concernant les skills, j'ai trouver ça sur un site:
Status recovery lvl 1
Ressu lvl 1
Lex divina lvl 5
Turn undead lvl 10 (je pense pas m'en servir donc lv3 en pre-requis)
Kyrle Elesion lvl 10 (c'est utile en plus d'assu?)
Magnificat lvl 5
Gloria lvl 5 (un peu trop?)
Impositio lvl 3
Asperio lvl 4
Sanctuary lvl 3 (je pensais mettre lv7)
Safety wall lvl 1
Lex aeterna lvl 1
Magnus lvl 10

Le skill Basilica (que je n'est jamais vu en action) serais utile?
Et derniére question niveau skill, est-ce que gloria agit sur l'efficacité de Magnus Exo?

Le staff of reco se drop en TB mais savez vous de quel agit? car les Anubis sont pas encore sur notre serveur :(
Keep
Savage Babe
Savage Babe

Messagede Glawol » Ven 24 Oct 2008, 19:24:46

Basilica est inutile en exorciste, l'utilisation d'un autre skill ou le simple fait de bouger annule Basilica...

Gloria n'a aucune influence quelle qu'elle soit sur Magnus Exorcimus.

Si tu prends assum, ne prends pas kyrie, ils s'annulent mutuellement (en général on le prend à 1 pour annuler les autres assum). Ou alors tu choisis en fonction d'une situation précise. Je préfère safety wall lvl 10 personnellement.
Mais si tu préfères kyrie, prends le, c'est un très bon skill =). Juste que Assum ne s'annule pas par des dégâts, c'est le principal avantage comparé.

Gloria à 5 me semble un peu dommage en effet... L'ajout de luck est indépendant du lvl skill (30), c'est juste la durée qui change. Lvl 1, c'est beaucoup trop court, mais pas la peine de monter à 5 non plus... (en fait, perso, pas la peine de monter tout court en exorciste, mais c'mon avis :p)

Et euh le skill tree que tu dis est pas complet, j'vois pas SP recovery.

Glawol
Pitman
Pitman

Messagede Keep » Ven 24 Oct 2008, 20:02:38

Personnellement j'utilise Gloria pour les alche qui popote seulement donc lv 1 me suffit amplement.

J'ai mis les skills principaux mais voici le skill tree au complet => Skill Tree mais j'ai 9 points de trop :(

Peut-être descendre Magni au lv3 et suffra lv1.
Pour le reste je ne vois vraiment pas quoi changer :(
Keep
Savage Babe
Savage Babe

Messagede Glawol » Ven 24 Oct 2008, 20:30:33

Les skills sont pas validés sur le lien :p

Magni 3 et suffra 1, c'est ce que je faisais pour gagner des points...

Si tu comptais mettre SP recovery à 10, tu peux toujours baisser à 4 (ça m'arrache la gueule de dire ça >_<), ou bien baisser turn undead.

Glawol
Pitman
Pitman

Messagede Keep » Ven 24 Oct 2008, 21:21:40

Glawol a écrit:Les skills sont pas validés sur le lien :p

Oups >< Voilà un screen alors ;)

Image
Dernière édition par Keep le Ven 24 Oct 2008, 22:45:31, édité 1 fois.
Keep
Savage Babe
Savage Babe

Messagede Glawol » Ven 24 Oct 2008, 21:53:12

Bein voilà, à la limite tu met Magni à 3, SP reco à 4, kyrie à 1 (donc plus de gloria), et decrease agi tu jartes.

Ca te fait gagner 9 points...

Si vraiment tu veux garder Gloria lvl 1, t'enlèves decrase (-2), magnificat (-1) et tu baisses Sanctu à 3, si je me gourre pas dans les calculs :p

Glawol
Pitman
Pitman

Suivante

Retourner vers Les messagers de dieu