Priest support, Bon ou Mauvais?

Pénétrez dans le sacro-saint ordre des Acolyte et dérivés

Modérateur: Fouinar

Priest support, Bon ou Mauvais?

Messagede Alastor » Sam 20 Déc 2008, 1:16:30

Bonsoir a tous et a toutes.

Je viens ici pour me renseigner, j'ai jouer pendant tres longtemps a Ragnarok, mais voila, je n'ai jamais fait Priest.

Je suis actuellement Priest, lvl 94, et je possede ce build:

1 Str
1 Agi
71 Vit
81 Int
71 Dex
9 Luk (Etant mes points d'origine.)

Bon, evidemment, ya les bonus de Job et de boost mais voila.

Je ne possede aucun stuff, du fait que pour l'instant je me contente d'xp, chose relativement aisée en Priest.
Je possede juste un Staff Of Recovery upgrade a +9.

Je compte toute de même avoir un certain equipement.
A savoir, beaucoup de card de HP, pour mieux supporter les dégats, ma dex me suffissant, mon Int aussi.
Ainsi, j'aimerai booster ma Mdef et mes HP.
Pour se faire, j'avais prevu des truc tout simple:

Silk robe slottée avec la peco card faisant hp+10%
High Quality Sandal peut etre avec Verit Card, mais je ne suis pas sur.
Circlet slot avec une Card Quelconque.
Pour le reste, j'en sais rien du tout, auriez vous des conseils a me donner?

Merci, et a bientot.
Alastor
Peco Peco
Peco Peco

Messagede Arutha » Sam 20 Déc 2008, 1:29:12

Alors, c'est pas mal fait.
Image
Arutha
Contributeur
Contributeur

Messagede seta49 » Mar 23 Déc 2008, 13:18:43

Dropping Cat
Anonymous Request (+1 Mdef, +5% resist Curse, -1 hit)
Gangster Mask
Silk Robe + Pecopeco
Staff of Recovery +X
Valkyrja's Shield + card de réduction (ou si c'est trop chiant, fait toi des Orleans' Plate)
Wool Scarf + Raydric/Marse/Dustiness/Jakk/Hode...
Tidal Shoes + Green Ferus
2x Safety Ring

=> 33 def 41 mdef en stuff +4, 13132 hp avec 90 vit.

Goibne's Helm
Anonymous Request
Gangster Mask
Goibne's Armor
Staff of Recovery +X
Valkyrja's Shield + card de réduction
Goibne's Spaulder
Goibne's Greaves
2x Safety Ring

=> 47 def 35 mdef en stuff +4, mêmes hp avec 90 vit. Mais vu le bonus de vit que donne le Goibne Set, tu peux taper à 100 assez facilement, voire plus.

Ex de build avec le dernier stuff cité :

17+17 str (pour porter des trucs)
2+20 agi
92+18 Vit
64+22 int (heal à 2500 avec SoR à +9 et Meditatio à 10)
81+19 dex
1+2 luk

14522 hp, 2235 sp, 47 def, 35 mdef.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Kunai » Jeu 25 Déc 2008, 21:33:23

64+22 int (heal à 2500 avec SoR à +9 et Meditatio à 10)

54+22.

Perso arretez avec vos Kikoo moi j'ai un Heal a 2500, le staff of Reco et toutes vos autres aneries pour hausser votre Heal.

Un heal a 2100 est suff. (Avec Bless et meditatio only), t'as pas besoin d'avoir un heal of doomzor.
Aprés faut que les autres sachent tanker, mais bon.

Sinon 99Dex, tu t'fous du Pallier, du moment que ton cast va plus vite.
Ou alors 91+19, et tu fous le reste en Str (Pour porter plus)

Dropping Cat
Anonymous Request (+1 Mdef, +5% resist Curse, -1 hit)
Gangster Mask
Silk Robe + Pecopeco
Staff of Recovery +X
Valkyrja's Shield + card de réduction (ou si c'est trop chiant, fait toi des Orleans' Plate)
Wool Scarf + Raydric/Marse/Dustiness/Jakk/Hode...
Tidal Shoes + Green Ferus
2x Safety Ring

Le stuff est pas mal, mais y'a mieux quoi.

Fberet/Sun avec Marduk (On sait jamais) ou alors dans le cas Ultime tu fous Maya P
Silk Robe/Saint's Robe avec Marc/ED (Peco² en support ?)
Long Mace
Valk Shield avec Thara (J'ai ri trés fort quand t'as sorti card de réduction, car bon, si tu support et que tu te caches all time dérrière Popo/Safe/Pneuma t'iras pas loin la, comme le disait mon senpai : Tu ne pourra pas toujours compter sur safety pour te sauver) Ou alors Combo Orlean, mais moins de Def me semble (Mais vrmt dans le cas ou t'as no Dex, perso je need pas Combo orlean, ni de Gospel ni de Bragi pour caster)
Combo Wool/Tidal avec Green Ferus et Raydric/Noxyous
Safety Ring ? Oué, mais t'as Rosary Slot aussi (T'ajoute 2 Allygator + une Smokie pour parer asura), tu tankera quoi.

Bref moi je propose ça quoi.
Kunai
Nightmare
Nightmare

Messagede seta49 » Ven 26 Déc 2008, 13:51:40

On me demande un stuff mdef, je donne un stuff mdef, point.

Quand je met 'card de réduction', je pense à Thara, Teddy Bear, Khalitzburg, Bigfoot... tout ça quoi. Sinon Tirfyng/Mysteltain/Executionner sont pas mal aussi.

99 dex, c'est gacher des points. Ouais, j'ai aussi un HP qui a 130 dex, mais que pour Magnus, vu que sont cast est très long.

Les sorts AoE de wizz ne sont plus considérés comme Long Range, donc range la Long Mace et les Alligator. De plus, il me semble qu'il ne demande pas un stuff PvP mais PvM.

Heal à 2100 est digne d'un Priest. J'ai limité l'Int à 64+22 (palier tout les 8 [int + blevel]) pour un heal à 2500, ce qui est raisonnable. Les kikoo je les vois avec leur Heal à 3000. Et tout le monde n'est pas over stuffé non plus hein. Le "je compte sur les autres pour tanker" me fait bien rire. Un Priest ne doit compter sur personne pour tanker, il doit pouvoir tanker lui-même.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Kunai » Ven 26 Déc 2008, 18:05:35

99 dex, c'est gacher des points. Ouais, j'ai aussi un HP qui a 130 dex, mais que pour Magnus, vu que sont cast est très long.

Quand un asura arrive vers un de tes Guildiens, qui n'a pas safe et smokie, t'as un reflexe de Safe non ?

D'ou le 99dex.

Les sorts AoE de wizz ne sont plus considérés comme Long Range, donc range la Long Mace et les Alligator. De plus, il me semble qu'il ne demande pas un stuff PvP mais PvM.

Hi, Sniper Double Straf ? Hi SinX ? (Si tu peux pas pneuma) Hi Crea ?

T'as masse class qui jouent en Long range,prévois quand même ça en Switch.

Le "je compte sur les autres pour tanker" me fait bien rire. Un Priest ne doit compter sur personne pour tanker, il doit pouvoir tanker lui-même.

Je me suis mal exprimé.
Quand je support, j'ai plus d'envie a support des mecs avec du stuff et bien entrainé qu'un type qui va me need Heal toutes les 30secs.

Tu comprends ? :O
Kunai
Nightmare
Nightmare

Messagede seta49 » Ven 26 Déc 2008, 20:39:57

Oui, mais c'est illogique. Tes potes, c'est pas toi. Vu le temps qu'il m'a fallut pour me stuffer par exemple, je t'aurais donc gonflé?

Je répète, 99 points de Dex pour un Full Support, c'est dommage. 100 avec buff, ça suffit amplement.
Quand un Asura arrive sur un de mes guildiens, généralement j'ai pas vraiment le temps de réagir, c'est trop tard. Bawé, Asura 120 dex + Bragi, j'ai beau avoir mass dex, j'aurais jamais le temps de cibler un mec qui se déplace pour le protéger.

Sniper DS = nul (en WoE). Sérieux ce skill fait vraiment pas mal quoi. Enfin j'en rencontre rarement qui DS et qui font mal.
SinX : rares sont ceux qui restent SBK une fois le pex fini. Ils ont le build Anti perso ou le build Break. SBK ne fait pas mal (pas assez pour kill).
Crea : Pneuma est le skill à utiliser en continu. En tant que Crea, j'en chie énormément à tuer mes cibles à cause des pneuma constant.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Kunai » Ven 26 Déc 2008, 20:58:20

SinX : rares sont ceux qui restent SBK une fois le pex fini. Ils ont le build Anti perso ou le build Break. SBK ne fait pas mal (pas assez pour kill).

Sbk avec un Lex one shoot. (Sauf si le sinx est merdique.)
Kunai
Nightmare
Nightmare

Messagede seta49 » Sam 27 Déc 2008, 0:16:40

SBK One Shot? oO. Du jamais vu. Ou alors les classes low HP avec un Lex.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Kunai » Sam 27 Déc 2008, 12:55:35

seta49 a écrit:SBK One Shot? oO. Du jamais vu. Ou alors les classes low HP avec un Lex.

J'ai déja vu (Pas sur moi vu que je suis en Perma Pneuma/Safe), j'te rassure.

J'ai même vu des HP die par DS. ça fait peur hein.
Kunai
Nightmare
Nightmare

Messagede Nightmare » Mer 31 Déc 2008, 3:06:52

Au début j'aimais bien le build de Kunai et j'ai le meme il me va très bien. J'ai meme beaucoup moins d'int que ça, j'use beaucoup de potion plutot que de heal. J'use sanctu quand on def puis c'est tout, tout le monde à ses popos tout le monde est content.

Par contre après quand on part dans le coup que c'est pour contrer sin X sbk -_-. Je pense sans mentir que meme FS je tank sbk lex en woe c'est vraiment un skill de merde. DS n'en parlons pas..
Je reste daccord pour les créa le seul truc vraiment piquant, et qui pour moi justifie à lui seul l'usage de long mace + alligator. Pneuma certes mais dans loki, faut quand meme pas se faire OS par AD ça srait bete.

Je pense franchement qu'on peut pas se permettre de mettre moins de 90 vit en woe. Stun et c'est fini pour toi et peut etre meme pour plusieurs autres personnes que tu aurais pu sauver. Après l'ajustement dex/int pour moi c'est comme chacun aime.

Donc d'accord avec Kunai sur le build, d'accord avec Seta pour l'histoire des sin X et snip.
Nightmare
Mummy
Mummy

Retourner vers Les messagers de dieu