Avis build paladin shield chain

Ils mettent leur vie en jeu à chaque combat, voici les Swordman et dérivés

Modérateur: Fouinar

Avis build paladin shield chain

Messagede sj » Dim 24 Mai 2009, 19:45:22

Bonjour tous le monde,

J'aimerai avoir vos avis sur le build que je vais vous soumettre pour mon futur paladin.
Je veux faire un paladin shield chain:

Stats

Str:90+20; Vit : 70+10 ; Dex : 72+8 ; Int :31+7 Agi:le reste.

Skill:

Skill de shield pour la défense à fond + shield chain + gloria domini +devotion.
A noté que peut être je prendrai des points dans devotion et gloria domini pour mettre peco mastery à 5, pq ? Parce que j'ai une soul linkeuse et que j'aime bien shield boom.Mais bon à voir.Qu'en pensez vous?

Equip

Helm/Alice doll +5 avec willow/Cramp
Meteor plate/saphien's armor +5 avec peco/marc
Strong shield/stone buckler/Orlean +5 avec thara....
Pauldron/wool scarf avec Raydric
Tidal shoes/valkyrian shoes avec Martyr/Verit
Ring*2 avec Mantis/Tarou
Orleans gloves*2 avec Zerom
Iron cain; Masquerade/Evil wing ears

Voilà
Le but du pala est de pvm (pr pex correctement)/woe/pvp
Pensez vous qu'avec 38 int ( 2 int en plus pour avoir deux palier de int sup si un priest me boost) est ce suffisant pour pex correctement avec shield chain/shield boom.
La vit est elle suffisant pour woe ( sur mon cruz shield ça me suffit).
La dex est elle correcte? cela me permet d'atteindre 100 dex en config woe avec buff.
sj
Poring
Poring

Re: Avis build paladin shield chain

Messagede melc » Dim 24 Mai 2009, 23:17:43

Aux vues des skills que tu proposes, ton paladin sera plutôt tournée vers devotion que shield chain.
Dans cette optique, je ne prendrais pas shield chain.
Pour être vraiment intéressant, ce skill nécessite de nombreux points dans la str, et un équipement visant a atteindre un minimum de 120 pour faire des dégâts conséquent avec 3 hydra + skel dans l'arme. Le tout a mixer avec une dex importante (personnellement, je met dans les 80~90 avec équipement + blessing) pour pouvoir atteindre un cast réduit.
Pour atteindre ces chiffres, tu dois faire des sacrifices dans tout les autres stats, ce qui t'amène soit a être full vit, et a manger mass de blue pot, soit être équilibré entre les deux, et ne pas pouvoir tenir quelque personne sous devotion.

Ainsi, je mettrai les points de shield chain dans cavalery mastery, histoire de l'avoir à 5.
Je verrai bien un build avec une grand vit, une grande dex, quelque point en str (histoire de pas être overcharge), et le reste en int.

L'int permet de flooder pressure (qui tape a 2000 quelque soit ton build et la défense adverse), et de pouvoir regen assez vite tes sp (pour pex).

Pressure donne un petit aspect offensif au build (et permet de se débarrasser des SL et ninja trop énervant), tout en bloquant l'ennemi, ou du moins, à l'inciter à consommer de la blue pot.

La dex permet de cast devotion assez vite, pour pouvoir percer la défense adverse en salle d'emp (le fameux combo prof sous devo qui LP, avec un wiz qui arrive ensuite pour SG la défense), et de caster pressure avec une grande rapidité.

La vit permet de tanker un minimum avec 2 ou 3 personnes sous dévotion.

Bien sur, un build de ce genre demande à pex en team, et d'être dans une guild un temps soit peu organisé (faire comprendre a un prête qu'il est ton healer officiel, éviter de faire rentré tout le monde en salle d'emp tant que le LP n'est pas placé, etc).

Si tu veux tout de même faire un build axé shield chain, je te conseille la post de seta, sur ce topic http://fouinar-connexion.fr/fouinaragnarok/forum/ftopic1999-30.html, qui résume assez bien un build SC (juste viré strongh shield pour cross shield).
melc
Contributeur
Contributeur

Messagede seta49 » Lun 25 Mai 2009, 9:45:56

Heu, pour être exact, mon build de Shield Chain se trouve ici. L'autre, c'est un build Hybrid SC/Martyr. Je repassera en hybrid quand j'aurais Tao.

Il faut savoir que Shield Chain ne prends en compte que l'ATK à main nue, qu'on ne peut augmenter que par la STR (les cards et équip augmentant l'ATK ne fonctionnent pas). Du coup, si je vise le 130 STR en build Shield Chain, c'est pas pour rien.

Helm/Alice doll +5 avec willow/Cramp
Meteor plate/saphien's armor +5 avec peco/marc
Strong shield/stone buckler/Orlean +5 avec thara....
Pauldron/wool scarf avec Raydric
Tidal shoes/valkyrian shoes avec Martyr/Verit
Ring*2 avec Mantis/Tarou
Orleans gloves*2 avec Zerom
Iron cain; Masquerade/Evil wing ears

Déjà, la Alice Doll n'est pas uppable. Plutot que mettre Cramp dedans, va camper uen Vanberk (Rachel Sanctuary c'est pas récent comme MAJ).
Saphien's Armor slot : comment tu l'as eu? la Saphien non slot ne se drop que sur Poripori (ou Bring it On! de son autre nom), qui est un MVP invocable par GM uniquement (et qui accessoirement a 100M hp).
Shield => Vois si le Cross Shield est sur ton serveur. Sinon moi je tournais au Strong Shield avant ça.
Wool + Noxious
Tidal + Verit (à moins que tu n'aie +9 => Firelock Soldier)
Access : Vesper Core 02 c'est mieux (+3 str, +1 def, +3 mdef)

Vise au minimum le 120 STR buffé. La DEX est très bien comme ça, l'INT ça pourrait être mieux, ça dépends si tu souhaite consommer beaucoup de conso sp ou pas ('fin de toute manière tu vas en consommer, SC ça bouffe pas mal).
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede Mali » Lun 25 Mai 2009, 17:53:22

Je comprend pas l'intérêt de la vanberk, osef du crit ..? °° Parce que la cramp offre 1 str en plus.
Image
Mali
Contributeur
Contributeur

Messagede Arutha » Lun 25 Mai 2009, 18:40:29

La cramp n'offre pas 1 str en plus. Avec cramp tu as besoin de tarou, qui fais str +2. Avec vanberk, tu peux mettre mantis, qui offre str +3. Au niveau str ça revient au même.

Après à toi de voir si tu préfère le crit ou les zeny sur mobs. Moi je trouve ces deux bonus équivalents : tous les deux peu utiles... Autant voir si tu possèdes déjà une de ces cards pour choisir...
Image
Arutha
Contributeur
Contributeur

Messagede Mali » Lun 25 Mai 2009, 20:41:37

Disons qu'un pala shield chain à cet avantage de pouvoir drop et xp solo, donc les zenys me semblent plus appropriés, mais c'est du fignolage.
Je viens de penser que si tu te fais strip helm ( ce qui doit être rare ), tu perds 3 de str pour cramp contre 2 pour vanberk °°..
Mais ça reste toujours du fignolage..
Image
Mali
Contributeur
Contributeur

Messagede seta49 » Mar 26 Mai 2009, 11:05:12

Moi je n'ai retenu que le 2° cas : le strip. Pasque je fais que PvP avec ce perso. Mais de toute, avec Gospell 1, le strip dure pas longtemps.
Image
seta49
Contributeur
Contributeur

Messagede sj » Sam 30 Mai 2009, 14:20:56

Merci pour vos conseil,
Je suis sur fro et les saphiens il y en a de temps en temps ( ok c'est pour les riches mes bon^^).
Sinon j'essaierai d'attraper une vanberk, pour le cross shield pas encore dispo mais le strong j'en ai vu un à 20M une fois,mais bon soit j'irai le drop soit je vendrai des strouf pour avoir l'argent.
sj
Poring
Poring

Messagede Mali » Sam 30 Mai 2009, 18:46:46

20 M le strong shield, acceuillant fro :p-__-:
J'imagine pas le prix d'un composant du valk set xD...
Image
Mali
Contributeur
Contributeur

Messagede sj » Sam 30 Mai 2009, 19:55:10

5 à 7 M les valk shoes/ 39 M l'armor / 30M le manteau ... donc ca va c'est pas le plus chere^^
sj
Poring
Poring

Messagede Mali » Sam 30 Mai 2009, 22:28:56

Bizarre que les shoes soient si "peu" chères ...
39 M c'est préçis x)
Image
Mali
Contributeur
Contributeur

Messagede sj » Sam 30 Mai 2009, 23:37:22

J'étais allé faire un tour sur le marché pour donner un prix.Effectivement les shoes sont pas chère. La dernière fois un marchand en avait un bon paquet^^ On va pas cracher dessus.
Il y a aussi un valkyrie helm a 84M, une typhoon armor slot à 75M , +9 boots à 42M.En tous cas le marché de fro a bien changé par rapport à ces débuts.Maintenant on peut trouver de tout, bien sur faut l'argent mais bon c'est qu'une question de temps^^
sj
Poring
Poring

Retourner vers Les combattants du roi