Pour réaliser cette quête vous avez besoin de :
Niveau 50 minimum
En réalisant cette quête vous obtiendrez :
Passe permettant d'accéder aux taudis en toutes circonstances, EXP Base selon votre niveau
Allez à Lightalzen puis parlez au garde à droite de la ville.
Si vous continuer à lui parler répétitivement, il finira par regarder ailleurs et vous pourrez passer derrière lui.
Screenshot
Si la ville est envahie par des Gangster, vous allez devoir les tuer jusqu'à ce que le niveau de sécurité descendre.
Sans ça, le garde ne vous laissera jamais passer.
Cette quête a justement pour but de vous permettre de passer même lors des invasions.
Screenshot
Screenshot
Une fois de l'autre côté, allez vers la droite et montez la petite pente.
Screenshot
Descendez légèrement et parlez au NPC dans l'angle de la maison.
C'est Maku, il vous dit que vous devez visiter le côté riche de la ville.
Screenshot
Repartez donc parler au garde en utilisant la même technique que précédemment pour passer.
Screenshot
Allez à la Kafra centrale puis prenez le chemin qui part vers le Nord, c'est l'hotel, entrez.
Screenshot
Allez vers la gauche puis montez les escaliers afin d'accéder au premier étage.
Screenshot
En suivant le couloir qui descend, entrez dans la première porte ouverte.
Screenshot
A l'intérieur vous trouvez Digotz, parlez-lui et demandez lui s'il connait Maku.
Screenshot
Apparement c'était son ami lorsqu'ils étaient enfants, mais les choses ont changé.
Screenshot
Retournez voir Maku dans les taudis et dites lui que vous avez rencontré Digotz.
Screenshot
De son côté, Maku ne semble pas non plus avoir un quelconque regret au sujet de son ancien ami.
Screenshot
De retour devant Digotz, il vous demande si vous avez visité le côté pauvre de la ville, répondez oui.
Screenshot
Il a alors un message à faire passer à Maku.
Notez le quelque part en conservant les majuscules et la ponctuation.
Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter, voici ses paroles :
Bâtard fini !
Tu es toujours un complet crétin !
Tu me dois au moins 3 repas !
Sans parler des excuses !
Mais peu importe ce que tu penses ?!
Je suis si heureux sans toi !
Screenshot
Allez donc voir Maku, il est temps de faire passer le message.
Screenshot
Phrase par phrase il va falloir répéter exactement ce que vous a dit Digotz.
Dans le premier champs, écrivez "Bâtard fini !"
Screenshot
Dans le second, écrivez "Tu es toujours un complet crétin !"
Screenshot
Dans le troisième, écrivez "Tu me dois au moins 3 repas !"
Screenshot
Dans le quatrième, écrivez "Sans parler des excuses !"
Screenshot
Dans le sixième, écrivez "Mais peu importe ce que tu penses ?!"
Screenshot
Dans le dernier, écrivez "Je suis si heureux sans toi !"
Screenshot
Finalement, Maku est excédé et décide d'éparpiller la cervelle de Digotz sur les murs la prochaine fois qu'il le verra.
Screenshot
Pendant son excès de colère, il vous blessera ce qui fera baisser votre barre de vie de moitié.
Screenshot
Après s'être un peu calmé il mentionne alors le nom d'un autre ami, Benkaistein.
Screenshot
Retournez-voir Digotz qui vous parlera également de Benkaistein.
Screenshot
Celui-ci se trouve à Yuno.
Pour y accéder, rien de plus simple, allez tout au sud-est de la ville.
Vous vous trouverez devant le hall d'embarquement de l'Airship.
Screenshot
Parlez au NPC en face de l'entrée pour monter à bord.
Screenshot
Sachez que le voyage vous coûtera néanmoins 1200z.
Screenshot
Vous serez alors téléporté de l'autre côté pour embarquer.
Screenshot
Une fois dehors, entrez dans le warp d'en face afin d'entrer enfin dans l'Airship.
Screenshot
Attendez d'arriver à Yuno et prenez vite le warp de sortie se trouvant sur le pont.
Screenshot
Descendez les marches et entrez dans le batiment.
Screenshot
Parlez à la femme en robe et choisissez de sortir.
Screenshot
Sachez cependant que pour reprendre l'Airship il faudra repayer, qu'importe, acceptez de sortir.
Screenshot
Allez à la kafra se trouvant tout au sud-est de la ville puis prenez le chemin qui va vers le nord.
Entrez dans la première maison sur la droite.
Screenshot
Avancez dans la salle suivante et prenez le premier warp à droite.
Screenshot
Parlez à l'homme se trouvant à l'intérieur, il vous indique que Benkaistein se trouve dans la salle juste en face.
Screenshot
Revenez donc sur vos pas et prenez le warp d'en face.
Screenshot
Dans le coin de gauche se trouve Benkaistein, dérangez le un moment.
Cependant, celui-ci semble en pleine lecture et ne vous prête pas attention.
Screenshot
Screenshot
Screenshot
Finalement il se détourne de son livre et vous pouvez lui parler de ses anciens amis.
Screenshot
Il a une solution pour réconcilier Maku et Digotz mais il est trop occupé pour aller chercher ce qu'il faut.
C'est donc à vous de vous en charger.
Screenshot
Screenshot
Sortez de cette pièce et allez tout au fond du couloir pour trouver une grande salle de lecture.
Sur la table la plus à gauche se trouve un livre, cliquez dessus pour le prendre.
Screenshot
Screenshot
Screenshot
Retournez voir Benkaistein pour lui montrer le journal, il vous demander de le faire lire à ses amis pour qu'ils se parlent de nouveau.
Screenshot
Commencez par aller voir Digotz et choisissez la première réponse pour lui montrer le journal.
Screenshot
Il se remémore des souvenirs qui le calme un peu, et veut aller voir son ami.
Screenshot
Puis allez voir Maku pour qu'il lise également ce journal.
Il accepte finalement de rencontrer Digotz.
Screenshot
Screenshot
Screenshot
Après avoir obtenu une première fois de l'expérience,quelque chose ne semble pas tourner rond, en effet Digotz ne se montre pas.
Screenshot
Retournez donc à l'hotel pour voir si Digotz a changé d'avis.
Une fois sur place, vous découvrez qu'il est gravement blessé et sur le point de mourir, un couteau planté dans l'estomac.
Screenshot
Apparement, les personnes qui ne veulent pas mélanger les riches et les pauvres ont eu vent de cette histoire.
Vous arrivez donc trop tard pour faire quoi que ce soit et Digotz passe l'arme à gauche.
Vous retirez le Knife de son corps en marque de respect.
Screenshot
Screenshot
Pour finir cette quête, retournez voir Benkaistein qui va vous donner le passe pour passer dans les taudis en toutes circonstances.
Il vous donnera également de l'expérience, ce qui marque la fin de la quêter.
Screenshot
En ayant ce passe sur vous, vous pouvez parler au garde qui vous laissera passer en le voyant.
Fini d'attendre la fin des invasions ou de cliquer plusieurs fois pour passer !
Screenshot
|